La Saleinaz Traditional Geocache

Hidden : 9/2/2013

La prise d'eau du vallon de La Saleinaz (ou Saleina) est un point de départ pour de nombreux alpinistes.

La prise d'eau du vallon de La Saleinaz (ou Saleina) se situe sous le glacier du même nom et contrôle les eaux de la Reuse de Saleina qui se jettent dans la Dranse de Ferret à Praz-de-Fort.

Vous pouvez monter jusqu'au petit barrage en voiture, comme les alpinistes qui partent de là pour aller à la cabane voire plus loin. Si vous êtes assez sportif, vous pouvez laisser la voiture au village et monter à pied mais je conseille de commencer au moins au carrefour oû se trouve le panneau pour la colonie "La Deuve". Encore si vous êtes d'attack, suivez le chemin pédèstre qui monte le rive droite de la reuse (à gauche en montant) mais souliers de ville interdits! Pour la descente, prenez la route, c'est plus simple et vous ne glissez pas!

The less capable can get very close to the cache by driving up the steep mountain road. If you are more sporty, leave your car at the crossroads where you see the sign "La Deuve" or even lower, at the village and climb up. Whilst the road is the best way to descend, if you wish to do a small loop, climb the mountain path you'll see indicated to the cabane, it goes up on the left side of the river (looking up).