Vous revoici, montrez voir ‘kof kof’ l’indice trouvé là, GC4NRC3, désolé, j’en oublie la politesse.
Bonjour, comme je vous l’avais dit, le trésor existe, maintenant montrez le moi, que je regarde…
‘Kof Kof’, mes yeux fatigués ne m’aident pas vraiment. Mais je me rappelle de l’abbaye, celle de l’abbé Baite-kimonth, sur une gravure sur cuivre, il était écrit : ‘Delighem Celebris et antiqua Ordinis praemonstratensis Abbatia apud Bruxellam‘ qu’on pourrait traduire par ‘Dieleghem célèbre et ancienne Abbaye de Prémontrés à Bruxelles’. D’ailleurs, ‘kof kof’ je vous ai remis la page à votre dernière visite de la copie de la gravure. C’était l’abbaye de Dieleghem. Oui c’est cela même.
Non rien, cela ne me dit rien, même avec les pages du journal que m’a légué mon aïeul. A chaque fois que je les lisais, je me posais des questions, m’enfermant dans mon mutisme. Mais l’indice que vous m’avez rapporté me laisse perplexe. Il reste bien des étapes avant de trouver le legs de l’abbé. ‘Kof kof’ La Danse de Saint-Guy qu’il a contractée ainsi que son vice lui ont été fatals. Et il a sombré dans la folie, je dois vous le dire maintenant, la tâche sera de plus en plus ardue. Et les pages manquantes de son journal ne nous aident guère. D’ailleurs mon aïeul, autour du feu, aimait nous miner cette fameuse danse…
Oui, je me pose beaucoup de questions, ‘kof kof’ sur les prétendues visions de l’abbé Baite-Kimonth, de la clairvoyance, ou des voyages dans le temps. Mais plus tard, pour l’instant, il vous faut trouver le prochain indice.
Pour moi c’est le temps de mes soins, revenez vite.