Skip to content

Liaison dangereuse Multi-Cache

This cache has been archived.

miguaine: Bonjour,

Merci de me contacter directement si cette cache peut être désarchivée. En attendant, elle est archivée pour permettre éventuellement à un autre géocacheur d'en placer une dans le secteur.

Cordialement,
Miguaine - "Groundspeak Volunteer Reviewer".

More
Hidden : 9/22/2006
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
2.5 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Liaison dangereuse

“Bonjour,

Peu de gens connaissent cette histoire. Naturellement, il s’agit de notre Roi Louis XIV. Dans son mariage avec Maria-Theresia d’Espagne, notre Roi se sentait bien dans sa situation. Il n’était pas très amoureux d’elle, mais Maria-Theresia d’Espagne était une très belle femme. Pendant une de ces voyages à travers le Berry, Roi Louis remarquait une belle jeune dame qui se promenait vers le lac. Etant roi, il ne pouvait naturellement pas parler à n’importe qui, et il continuait son chemin. Une idée prenait forme chez Louis. Il obligait son cocher de remonter jusqu’à Troncais, de chercher ‘incognito’ une place à dormir, et d’acheter des vêtements afin que le Roi pourrait se rendre parmis les gens. Le cocher se dépêchait, et quelques minutes plus tard un inconnu dressé en vêtements locals sortait de l’auberge et se promenait vers la route où la jeune dame se baladait. Mais le Roi Louis XIV ne voyait personne, et il descendait vers l’étang espérant de la remarquer quelque part. Le bonheur lui souriat. Quelques minutes plus tard il voyait la dame. Il remontait vers la route, s’addressait à lui, et ensemble ils continuaient la balade. Elle s’appelait Marie Saloup, habitait sans un petit village tout près, et venait souvent vers l’étang pour jouir de la belle nature. Le feu d’amour se levait, et ils décidaient de se rencontrer là-bas le lendemain. Et ainsi, Roi Louis XIV changait de nouveau ses plans, et décidait de rester encore quelques jours à Troncais. Plusieurs fois par jour Louis et Marie se rencontraient et se baladaient ensemble le long de l’étang et à travers le forêt. Leur chemin était toujours le même. D’àbord ils s’arrêtaient sous un vieux arbre qui leurs donnaient l’ombre rafraichissant. Cet arbre fût scié plus tard, selon j’ai entendu, mais la tronche s’y trouve encore. Plus loin ils pouvaient attirer l’étang où les amoureux pouvaient, se reposant sur les rochers, jouir de la scintillation des vagues dans les rayons de soleil. La route entre les plantes de rocaille parfumées se continuait vers la verdure fantastique du forêt, ou ils avaient trouvés un pont où ils pouvaient s’embrasser sans risque d’être remarques par d’autres personnes… Sortis du forêt, tout près de la petite baie de l’étang, ils jouissaient de nouveau des belles vues au bord du lac. La balade se terminerait vite. Ils s’arrêtaient une dernière fois à la banquette derrière un arbuste, et poursuivaient leur promenade romantique jusqu’àu point où ils devaient se quitter. Et chaque promenade se terminait avec un baiser intime.
Mais un jour, Roi Louis XIV était tout seul sur le rendez-vous. Son amoureux, Marie Saloup, n’arrivait pas. Et aussi sur les autres rendez-vous ce jour et les jours suivants, Louis arrivait tout seul. Il se cachait près du lac, et chaque fois qu’il entendait du bruit sur la route, il remontait pour regarder la personne qui arrivait. Mais Marie ne venait plus… De jour en jour le Roi Louis arrivait à son rendez-vous, et regardait toujours du même endroit les personnages qui arrivaient à l’entrée du domaine. Un jour, aussi le Roi n’est plus venu à l’étang. Comme l’histoire raconte, il a enterré son amour pour Marie sur le point où il a attendu ces derniers jours sa venue…

Molière”

Est-ce que vous voulez trouver le lieu de l’amour enterré? Alors arrêtez de rêver et commencez avec la cache !!!

Cette cache est un des 5 trésors cachés dans le forêt. Notez bien les coordonnées de la cache, parce que vous en aurez besoin pour trouver la cinqième cache, la cache finale du Forêt de Troncais: “l’Apotheose”.

Laissez votre véhicule sur le parking à N46°36.821 E002°43.490, et jouissez de la balade que le Roi Louis XIV et Marie Saloup ont fait plusieurs fois avant de se quitter.

Dirigez vous vers WP1: N46°36.915 E002°43.410 tcherchez le tag avec 3 chiffres. Cela vous donne A = …….

Jouissez des rotsplanten pendant votre promenade vers WP2: N46°37.A E002°43.393+A, et cherchez prudement le tag de 3 chiffres. Cela vous donne B = …….

Continuez votre balade, restez sur la route, ne tombez pas dans l’eau, et descendez vers WP3: N46°37.B E002°43.314+B, et cherchez aussi le tag avec 3 chiffres. Cela vous donne C = …….

Quand vous continuez votre chemin à travers le forêt, vous allez traverser un autre pont. Admirez prudement le profondeur par l’érosion de l’eau… et continuez votre chemin vers WP4: N46°37.C E002°43.330+C, et cherchez le tag de 3 chiffres. Cela vous donne D = …….

Et maintenant WP5: N46°36.998-D E002°43.349+D, et cherchez de nouveau le tag avec 3 chiffres. Cela vous donne E = …….

Jouissez une dernière fois de la vue fantastique de l’étang, et continuez la dernière partie de votre chemin à la recherche de WP6: N46°36.426+E E002°43.E-20, et cherchez le dernier tag avec 3 chiffres. Cela vous donne F = …….

Vous trouverez la cache sur les coordonnées suivantes: N46°36.X E002°43.Y

avec:
X = A + B + C + D + E + F
Y = B + C + E – A – D – 4

Peut-être le lieu de la cache est moins beau que la promenade, mais aussi la fin de l’histoire n’était pas vraiment heureux… Dommage pour le Roi Louis XIV.

Cette cache est réalisée avec l’aide de www.lacollinededialuc.com

Additional Hints (Decrypt)

Rager qrhk neoerf

Decryption Key

A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M
-------------------------
N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z

(letter above equals below, and vice versa)