Le parc de caillebotte Traditional Cache
miguaine: Bonjour,
Merci de me contacter directement si cette cache peut être désarchivée. En attendant, elle est archivée pour permettre éventuellement à un autre géocacheur d'en placer une dans le secteur.
Cordialement,
Miguaine - "Groundspeak Volunteer Reviewer".
More
-
Difficulty:
-
-
Terrain:
-
Size:
 (regular)
Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions
in our disclaimer.
Le parc paysager Caillebotte a été créé à partir de 1830 par le propriétaire Monsieur Baurel, prédécesseur de Martial Caillebotte, père de Gustave Caillebotte (peintre impressionniste) qui l'achète en 1860. Gustave Caillebotte avait 12 ans quand il est arrivé à Yerres pour y habiter. Il y résidera d'ailleurs pendant 20 ans.
En entrant dans le parc, on peut voir, sur la gauche, un bâtiment appelé casin (ce mot vient de l'Italien "Casino"). C'est une petite maison de campagne dans laquelle logeait la famille Caillebotte.
Le parc de la propriété Caillebotte est un jardin à l'anglaise, tout en arrondi, tout le contraire des jardins dits à la française (qui sont rectilignes comme par exemple le parc du château de Versailles).
Pour construire un jardin, on faisait comme si on peignait une toile : on y mettait des arbres, des pelouses... puis on ajoutait des fabriques (édifices ornementaux) comme le casin, le chalet suisse (laiterie car il y avait des vaches), l'orangerie (dans laquelle on présente de nombreux spectacles et expositions)...
A l'époque, le parc faisait 12 hectares ; aujourd'hui il n'en fait plus que 9. Il est traversé par une rivière, l'Yerres, rivière qui a beaucoup inspiré de nombreux peintres impressionnistes.
Attention aux horaires du parc, voir la photo.
Vous cherchez une boite : 15 * 10 * 6 cm.
Looking for a box: 15 * 10* 6 cm.
Attention, au nombreux moldus, lors de votre recherche, soyez discret.
Additional Hints
(Decrypt)
[FR] Qnaf yr yvreer
[EN] Va gur vil