Skip to content

Le passage secret. Traditional Geocache

Hidden : 10/3/2009
Difficulty:
2.5 out of 5
Terrain:
2.5 out of 5

Size: Size:   regular (regular)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Bonjour à toutes et à tous.

Voilà, nous vous livrons ici ce que nous pensons être l'une de nos dernières caches, dans ces bois.
En effet, depuis notre première cache placée dans ces bois (Balade en maurette ) ce n'est pas moins de 17 caches, en comptant cette dernière, qui dorment à présent en ces lieux, attendant un passage de vous.
Il ne nous restait qu'un petit coin, un "passage secret", du moins, pour l'adolescent que je fus, à vous faire découvrir... Ce sera maintenant chose faite

Pourquoi avoir placé autant de caches dans cette partie de la forêt, me demanderez-vous ?
Pour plusieurs raisons.. Pour moi, ces bois fourmillent de souvenirs d'enfance : Promenades à vélo, explorations , chasses à la couleuvre, à la tortue, aux têtards...Camping "sauvage"...Puis, peu à peu, les années passant, tout fut "oublié", mis dans un coin de ma tête, au profit d'autres choses.
Bien sûr, de temps en temps, je revenais dans ces lieux chargés, pour moi, de magie, mais pour peu de temps, et de façon très sporadique.

Et un jour, je découvris le géocaching. Après avoir trouvé quelques caches, l'idée d'en placer une s'imposa...je sus tout de suite où . Ainsi naquit "Balade en Maurette".
Et puis de fil en aiguille l'envie de vous faire tout découvrir.
La maurette, bien sûr, avec tous ses chemins et cours d'eau, Mais aussi les 25 ponts, les sentiers menant au monastère. Je me suis même risqué à poser deux caches dans les Serres eux-mêmes.
Je sais aujourd'hui que j'ai bien fait. Il est temps à présent de poser cette dernière cache, car je pense vous avoir tout montré, ou presque

Nous espérons avoir réussi à vous faire aimer ce petit bout de nature avec, pour vous, le plaisir de la marche, de la découverte, et bien sûr, le soir venu, devant votre pc, la "cerise sur le gâteau" "
Bien, maintenant que vous avez eu la patience et la gentillesse de tout lire, revenons à nos moutons

Comme dans toutes forêts méditerranéennes, n'y fumez pas, et ne vous y aventurez pas en cas de fort vent, l'été, pour cause de risque d'incendie. En saison, prenez une bouteille d'eau et dans tous les cas, une paire de baskets.


Cette cache peut être considéré comme un bonus, située entre "Des mimosas, des oliviers et de vieilles pierres." et"La cache perdue de Liennloa".

Comme un passage secret est censé montrer des choses "secrètes", je ne mets aucune photo sur le listing, une fois n'est pas coutume.
Sachez néanmoins que vous bénificierez d'une belle vue sur le rocher de Roquebrune, et que vous surplomberez les Serres, peu avant qu'il ne rejoigne la maurette.

Question parking,le mieux est de vous garer en N 43°26.658 et E 6°37.209.(Du côté de la route avec le panneau "Décharge interdite".)
Rendez-vous ensuite au Waypoint N 43°26.568 et E 6°37.304 pour prendre le chemin qui s'offre à vous, sur votre droite.
Le prochain waypoint se situe en : N 43°26.256 et 6°37.375.

Vous êtes à présent à côté d'une citerne verte. Un petit chemin (invisible pour les non initiés, du temps de mon enfance) part de là, et se dirige vers le sud est.
Empruntez le jusqu'en N 43°26.206 et E 6°37.400, point où vous devrez traverser le cours d'eau.
Celui-çi peut, selon la saison, être à sec, comme courir violemment. Néanmoins, il devrait toujours être franchissable, sauf s'il y a eu de très violentes pluies les jours précédents.
Voilà, il ne vous reste plus qu'à monter jusqu'à la cache
Celle-çi étant proche d'un escarpement rocheux, je vous recommande de surveiller les enfants, ou de les tenir par la main.
Dernière petite chose, la boîte étant assez grande, merci de la redissimuler le mieux possible

Ha vi, j'oubliais :
Ce serait très gentil de bien vouloir prendre une photo de vous, que ce soit sur cette cache, ou bien une autre que nous avons placée dans les bois de Roquebrune et de la mettre sur le site géocaching. Si vous êtes en couple, essayez de figurer tous les deux sur la photo

Il est toujours sympathique de pouvoir mettre un visage sur un pseudo .
Si vous êtes seul,deux astuces: soit un retardateur, ou encore, une photo prise à bout de bras.

Bien évidemment, il n'y aucune obligation de le faire, celà nous ferait tout simplement plaisir

Nous vous souhaitons un agréable moment de géocaching.

Vous voulez en savoir plus sur nous ?




Ha, oui !!! Au fait, nous proposons également deux caches de nuit dans le secteur
Don't miss our 2 nights caches :)
"Affaire de nuit".
&
"Ce n'est pas encore l'heure de se coucher".


Une expérience à tenter...

Additional Hints (No hints available.)