Skip to content

La sorcière de Rouffach Traditional Geocache

This cache has been archived.

Lanowar: Au revoir à la sorcière de Rouffach

More
Hidden : 11/30/2006
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Du temps de l'inquisition, une veuve et sa fille habitaient Rouffach. La fille était hautaine, malgré sa pauvreté.Elle ne se résignait pas à son sort et aimait beaucoup l'argent.

Un jour, elle entendit que l'on pouvait avoir de l'argent au Bollenberg. S'étant aventurée un jour trop loin, elle retrouva les portes de Rouffach closes au soir. Ne pouvant rentrer chez elle, elle décida d'aller au Bollenberg. Il faisait nuit, elle avait peur, mais sa cupidité prit le dessus.

Arrivant au Bollenberg, elle aperçue des lueurs, puis se retrouva dans un palais et dans une salle bien éclairée. Un homme s'avance, la main froide. Il dit : "Si tu te donne à moi, tu auras beaucoup d'or". C'est ainsi qu'elle s'abandonne au diable. Le matin, tout avait disparu. Une procession, montant au Bollenberg, retrouve la jeune fille dans un piteux état. Tous se moquent d'elle, rient. La jeune fille leur dit : vous avez beau rire, je suis riche; cela dit, elle ouvre son tablier et n'y trouve que du crottin de cheval et des feuilles.

Elle s'évanouit; sa mère la relève, la console, la jeune fille se repent. Pour la petite histoire, elle se maria avec son voisin qui était très pauvre.

A Rouffach, se dresse toujours la "Tour des Sorcières". Dans cette tour furent enfermée, durant le XVI éme et le XVII éme siècles, les personnes accusées de sorcelleries en attendant leurs procès. Rare furent ceux qui échappèrent au bûcher. Les traces retrouvées dans les archives, font état d'un nombre impressionnant de condamnés pour sorcellerie. En 1615, on compte, à Rouffach, pas moins de 62 procès.

Pour apprécier cette cache, je vous conseille de vous garer à ces coordonnées N47° 57.415 E7° 17.687 et de suivre la pancarte: Balade des remparts, vous passerez devant la cache, en continuant le tour des remparts vous verrez le parc des cigognes.

 

Cacheà proximité : Delatour

Visitez le site d'Alsace Geocaching ici

 

Additional Hints (No hints available.)