Skip to content

CoCoko : Behlenheim Traditional Cache

This cache has been archived.

miguaine: Bonjour,

Merci de me contacter directement si cette cache peut être désarchivée. En attendant, elle est archivée pour permettre éventuellement à un autre géocacheur d'en placer une dans le secteur.

Cordialement,
Miguaine - "Groundspeak Volunteer Reviewer".

More
Hidden : 5/31/2009
Difficulty:
1 out of 5
Terrain:
1 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Cette série vous fera découvrir lesvillages de la Communauté de Communes du Kochersberg (CoCoKo). Vous devrez relever les chiffres bonus des 11 caches directes pour faire CoCoKo : Bonus

 

BEHLENHEIM (Bahle)

 

La signification du blason de Behlenheim (un rond bleu sur fonds blanc) n’a pas pu être déterminée. Peut-être faut-il chercher un lien avec les institutions et les nombreuses familles nobles dont a dépendu, successivement avant 1789, ce petit village situé à l’écart des principales voies de communication.

 

Les documents d’archives font état des propriétés de la ville et de l’évêché de Strasbourg, des familles de Schoenau et de Falkenheyn et du couvent des Visitandines de Saint-Etienne.

L’église a été construite en 1802, au lendemain de la période révolutionnaire. A cette occasion , les bâtisseurs ont réutilisé une frise romane du début du XIIIe siècle, qui porte la marque des membres de la Commanderie Saint-Jean de Dorlisheim. Par les thèmes et le décor floral, les vitraux sont typiques du XIXe siècle.

Comme à Truchtersheim, on rencontre ici d’imposantes fermes à colombage ; sur un poteau cornier, décoré d’une tulipe et d’un cœur (symboles de fécondité et d’affection), Diebolt Ginsz et Ottilia Wurm ont fait graver la date de 1763, sans omettre une fervente invocation en vue de la protection divine contre le feu et les inondations.

A l’ombre du clocher se trouve le monument funéraire du curé Charles Pfleger (1883-1975) qui fut l’auteur d’ouvrages de philosophie et de théologie, ce qui lui valut d’être nommé docteur honoris causa de l’université de Fribourg.

 

 

N'oubliez pas de prendre le numéro Bonus indiqué sur le logbook = D

Visitez le Site Alsace Geocaching..

 

 

 

free counters

Additional Hints (No hints available.)