Skip to content

Poil de mouffette Mystery Cache

This cache has been archived.

poildecarot: La cache est disparue, l'endroit semble fréquenté par des jeunes...
mousy et pistache 911 peuvent logguer found

More
Hidden : 1/25/2008
Difficulty:
3 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Image Hosted by ImageShack.us


Trouvez les poils et vous trouverez la cache...



Une mouffette… ça pue.

La mouffette, la mouffette rayée, la bête puante et le skunk, sont toutes les appellations pour la même bête, soit la mouffette.

La mouffette a à peu près la taille d'un gros chat, sauf que son corps s'élargit à la partie arrière. Sa queue est longue et fournie.

Sa tête, ses yeux et ses oreilles sont petites. Ses dents canines et carnassières sont très développées. Ses pattes ont cinq griffes, non rétractables. Son pelage est long, noir et brillant.

Une petite bande blanche sépare son visage en deux. Une autre bande part du dessus de la tête et se divise en deux à la hauteur des épaules pour se rendre de chaque côté jusqu'à l'arrière de son corps.

La mouffette est omnivore. Elle mange de tout, des insectes, des rongeurs tels les souris et les mulots, les taupes et même les grenouilles. Elle se nourrit aussi d'oeufs, d'oisillons et de déchets.

La mouffette est bonne nageuse mais s'en soucie très peu.

La mouffette a une vue perçante. Elle mue deux fois par année, au printemps et à l'automne. Elle se donne rarement la peine de se creuser un terrier, elle profite d'un ancien terrier de marmotte ou de celui d'un renard. Elle est lourdaude et se déplace à petits pas. A l'état sauvage la mouffette peut vivre de 4 à 7 ans.

Le mâle est polygame, par la force des choses, puisque la femelle le chasse dès après l'accouplement.

Après une gestation de 66 jours, la mouffette donne naissance le plus souvent à 5 ou 6 petits. Les bébés nouveaux nés sont aveugles et sourds, mais après 3 semaines, leurs yeux s'ouvrent et ce n'est qu'à leur 8e semaine que leur liquide malodorant sera efficace pour leur défense.

La femelle et ses petits se retrouvent ensemble dans un terrier de fin novembre à la mi-février et les mâles restent seuls.

Lorsqu’elle se croit en danger, la mouffette tourne le dos, lève la queue, lance deux jets de liquide nauséabond. Le jet peut atteindre une distance de 4 mètres, parfois plus. L'odeur désagréable de ce moyen de protection est très efficace, dissuasif et protecteur pour la mouffette.

Pour éviter d'être arrosé, sachant qu'elle peut être porteuse de rage, il vaut mieux s'en tenir loin, sinon il vous faudra faire un nettoyage au jus de tomate, à l'essence ou bien à l'eau de javel diluée.

Voilà, vous en savez un peu plus sur la mouffette, cet animal particulier.






Bonne recherche !
Gratteux pour le PAT


Tout log comportant des indices sera effacé sans préavis.

Image Hosted by ImageShack.us

Additional Hints (No hints available.)