Skip to content

Poil de castor Mystery Cache

This cache has been archived.

poildecarot: Cache retirée

More
Hidden : 8/8/2008
Difficulty:
3 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:



Un castor…c’est fort !

Le castor est un animal facilement reconnaissable à sa queue large et aplatie, recouverte d'écqailles. Il est le second plus gros rongeur d'Amérique du Nord. Il peut peser de 15 à 25 kilos. La queue du castor lui sert d'appui quand il s'assoit et de gouvernail lorsqu'il nage. Il s'en sert aussi pour taper sur l'eau en cas de danger et avertir les autres.

Ses pieds arrière sont plus grands et palmés, ce qui lui permet de nager sans trop s'épuciser. Il est plus habile à se déplacer dans l'eau parce que, justement, ses pattes sont courtes.

Lorsqu'il nage ses orteilles et son nez sont fermés par des valves qui empêchent l'eau d'y entrer. Une membrane couvre aussi ses yeux.

Il possède quatres dents incisives très longues dont il se sert pour ronger le bois. Ces dents poussent continuellement et c'est à ronger le bois qu'elles s'usent et restent très aiguisées.

Sa fourrure est épaisse et magnifique, c'est pourqquoi elle fut très exploitée. Il prend grand soin de son pelage. Il le peigne avec deux griffes spéciales situées au deuxième doigt de ses deux pieds. Il l'enduit d'huile qui provient de deux glandes suises près de son anus.

Bien sûr il habite les régions boisées près des lacs et des rividères. Il est un animal herbivores et se nourrit de différentes plantes aquatiques et aussi de racines et de feuilles. Il aime bien les feuilles d'érable, de saule, mais sa nourritture de préférence va au tremble. Il ne mange pas le bois mais la partie tendre des écorces.

Avec les branches et les troncs des arbres qu'il abat, il construit des barcrages et sa maison pour y vivre avec sa famille. Il aménage une chambre et des tunnels pour pouvouir y accéder. Sa construction commence au printemps et se termine à l'authomne. L'accouplement se produit sous l'eau ou dans la chambre de la maison de janvier à mars. La période de gestation dure environ 110 jours. La femelle a une portée de 2t-3 petits par année.

Le castor est monnogame et fidèle. Il choisit sa compagne, élève sa famille et passe toute sa vie avec elle.

Le castor a une durée de vie d'environ 10 ans et plus.



Bonne recherche !



Poils pour le PAT


Tout log comportant des indices sera effacé sans préavis.

Image Hosted by ImageShack.us

Additional Hints (No hints available.)