Si "Paris vaut bien une messe", Louviers vaut bien une cache. C'est chose faite avec cette série de 13 caches sur l'agglomération. Voici la quatrième.
...
Après "les anciens bains douches", vous reviendrez par la rue de la poste dans les quartiers historiques de Louviers. Au Square des Pénitents, vous admirerez au passage les vestiges de l'ancien couvent des Pénitents de Saint-François, jadis transformé en prison puis plus récemment en école de musique. Les lieux sont en travaux pour hélas construire un bâtiment d'architecture ultra-moderne jurant avec ce site classé admirable. Quel gâchis !
Vous emprunterez la petite rue pavée qui vous conduira à son extrémité sur la gauche à un joli parc qui n'est autre que les jardins de l'ancien Manoir de Bigards, vieilleH famille Lovérienne.
Le parc est ouvert tous les jours de 8H30 à 19H30.
Cet endroit accueille aujourd'hui des activités telles que : travail de la terre, peinture, modelage, collage, matériaux divers et arts plastiques.
La promenade très reposante au son des clapotis de l'Eure, vous conduira dans le parc à l'ombre des rosiers grimpants.
La cache est une "small".Elle contient un log-book, un crayon et un pins. Soyez discrets, l'endroit est assez fréquenté par les jeunes toujours très curieux..
Soufflez un peu sur les sièges à l'ombre des arbres avant d'attaquer les 5 autres caches qui vous emmeront dans la nature.....
.