-
Difficulty:
-
-
Terrain:
-
Size:
 (small)
Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions
in our disclaimer.
l’Avare
Bonjour,
Je vais vous raconter l’histoire d’un homme qui vivait dans un petit village près de Troncais. Son nom n’a aucune importance. Il s’agisserait d’un homme discrèt dans un village discret, si’l n’avit pas une grande faute de caractère: il était si avare comme la grandeur du lac de Troncais. Dans tout dont ce qu’il avait besoin, il charchait la solution à bon marché ou gratuit. Ses vêtements, bien que assez jolie, étaient sur un assortiment des pièces trouvées et ‘perdues’. Sa ‘maison’, parce que on ne pouvait pas vraiment appeler ça une maison, était décorée le frugal possible, et avec des meubles d’occasions les moins chères. Personne ne venait jamais le visiter, parce qu’il était trop avare pour offrir quelque chose à ses visiteurs. Il ne mangeait et buvait quand son estomac se récriait de faim ou de soif. Ni le boulanger,ni le boucher, ni le poissonnier, ni le maraîcher l’avait jamais vu. Parce qu’il ne visitait jamais les magasins pour acheter quoi à manger. Trop cher!!! Non, chaque fois il cherchait à manger dans le forêt autour le lac de Troncais. Ainsi il connaissait un petit pont ou, dans les environs, on était libre de cueillir les champignons. Le poisson était très cher, mais pour notre avare c’était gratuit. Avec un rameau, une ficelle et un lombric qu’il trouvait sur place, il pouvait attendre des heures pour un grand ou petit poisson se laissait attraper par l’avare. A côté du forêt habitait le forestier. Il avait un potager et verger énorme qui attenait à la rue. Quand personne ne lui regardait, l’avare s’appuyait sur le parapet pour cueillir les différents fruits. Un autre pont se trouvait au dessus le ruisseau d’une borne, dont l’eau était le plus pur de la région. Quand l’avare se couchait sur le pont et s’appuyait assez profound , il pouvait juste atteindre l’eau pour remplir sa écuelle. Des cuisses de grenouilles étaient son favorit. Il pouvait regarder les animaux verts dès la banque le long de l’étang avant de les attraper et les ammener dans un sac en toile moitié pourri. Avec sa pêche il rentrait à la maison. A pied, pas avec un des carrossess ou des chevaux qui étaient attachés aux poteaux proche de l’auberge.
La vie continuait pendant des années, Tout le monde lui laissait tranquille, et l’avare laissait tout le monde tranquille. Un jour, son estomac criait de nouveau pour quelque chose à manger, il se lancait de nouceau dans le forêt. Il avait déjà trouvé des fruits et des legumes, il avait étanché la soif, mais il n’avait aucun success avec la pêche. Affamé pour de la viande ou du poisson, il rentrait à la maison capricieux. Soudain, pendant qu’il regardait une dernière fois le plan du lac et de la region, pas loin, il entendait du bruit. Il se met blotti dans le fossé, regardait à travers le feuillage, et il remarquait un énorme cerf avec un bois qui ressemblait comme une paumure sur la tête. L’Eeau lui venait à la bouche, parce que pendant des années il n’avait plus mangé une douce pièce de viande d’un cerf. Il se glissait lentement mais assure dans la direction de sa proie. Il ne savait pas encore comment attraper le cerf, mais son désir était tellement grande qu’il n’y réfléchissait pas. Peut-être vous pouvez devenir ce qui s’est passé? En effet, la saison de la chasse était ouverte, et le moment où un chasseur lancait les balles mortelles de son fusil, notre avare sautait de son abri pour surprendre le cerf. C’est ainsi que les balles n frappaient pas le cerf, mais d’une façon malheureuse notre principal personage dans cette histoire. Il se précipitait, entre les souches de 2 vieux arbres, devenait ainsi pour peu de temps lé sujet des conversations, mais cela nu durait pas. Et ainsi sa vie et cette histoire prenait son fin sombre.
Molière.
Cette cache est un des 5 trésors cachés dans le forêt. Notez bien les coordonnées de la cache, parce que vous en aurez besoin pour trouver la cinqième cache, la cache finale du Forêt de Troncais: “l’Apotheose”.
Suivons la route que l’avare prenait dans la forêt, et stationnez votre voiture près de N46°38.400 E002°43.363.
Notez les chiffres que vous trouvez en-dessous le mot ‘DOMANIALE”, cela vous donne A = ……….
Dirigez vous vers WP1: N46°38.064+A E002°43.160+A, et cherchez le tag avec 3 chiffres. Cela vous donne B = ……….
Continuez vers WP2: N46°38.B E002°43.044+B, cherchez le tag avec 3 chiffres, et cela vous donne naturellement C = ……….
Le chemin vous mène vers WP3: N46°37.113+C E002°43.C, ou vous pouvez chercher le tag avec, en effet, 3 chiffres. Cela vous donne D = ……….
Prenez le bon chemin direction WP4: N46°37.153+D E002°43.D, cherchez le tag avec 3 chiffres, et notez le ici: E = ……….
On continue, entrez le forêt vers WP5: N46°38.E E002°43.038+E, cherchez de nouveau un tag avec 3 chiffres, cela vous donne F = ……….
Nous y sommes presque. Continuez vers WP6: N46°38.188+F E002°43.005+F, et cherchez le tag avec 3 chiffres. Cela vous donne G.
La dernière maintenant avant la cache. Dirigez-vous vers WP7: N46°38.G E002°42.590+G, cherchez le dernier tag qui vous donne 3 chiffres: H = ……….
Maintenance une petite calculation pour trouver la cache:
X = (A + B + C) – (D + E + F + G) + H
La cache se trouve à N46°38.X E002°42.607+X
Bonne chance, et faites attention aux chasseurs et aux cerfs!
Cette cache a été realise avec l’aide de www.lacollinededialuc.com
Additional Hints
(No hints available.)