Les géocacheurs ont écrit l’histoire au Geowoodstock 2018

Le 26 mai 2018 était une date historique quand l’état de l’Ohio a accueilli le tout premier Giga-Event aux Etats-Unis ! Avec un Giga aussi “près” de la maison (comparé à d’autres qui nécessitent de voyager à l’étranger depuis Seattle), plusieurs membres du HQ voulaient participer à l’aventure ! Découvrez-en plus à propos de l’event vu par 4 membres du HQ qui ont voyagé au GeoWoodstock XVI, pour participer au tout premier Giga-Event américain en avant-première !

Cathy, nom d’utilisateur: Prying Pandora

GeoWoodstock 2018, le tout premier Giga-Event en Amérique au monde. Ou ailleurs qu’en Europe, dans ce cas. En aucun cas je ne louperai ca ! Le Géocaching, les géocacheurs et les volontaires de la communauté géocaching sont 3 de mes choses préférées, et Geowoodstock avait tout ca en abondance ! Il y avait tellement de gens à voir et à accompagner, que je n’ai jamais pu aller à aucune sortie. Voir de vieux amis et se faire de nouveaux amis des USA et du monde entier, c’est une opportunité rare et je ne voulais pas en perdre un instant. Tout le monde s’amusait et était heureux de partager ces moments avec tant d’autres membres de la communauté géocaching. Je suis tellement heureux d’avoir partagé cela avec toutes ces personnes, moi aussi !

Annie, nom d’utilisateur: Love

Le 26 mai c’était comme si tous mes mondes geocaching étaient entrés en collision. C’est à dire, ces personnes que j’ai rencontré lors de divers Events géocaching à travers le monde se sont toutes retrouvées au même endroit. Le Parc d’Attractions de Coney Island avait préparé le terrain pour nous offrir une extraordinaire journée de géocaching et réunir les anciens et nouveaux amis. Il y en avait pour tous les goûts : des caches gadgets créatives, la présence de vendeurs variés sur les stands, et des tours de manèges où l’on pouvait se rendre entre les Lab Caches. Cet event organisé sur tout un week-end comprenait d’autres rassemblements sympa dont une fête en toge, un flashmob devant le stade de baseball des Reds de Cincinnati et même un Event à la brasserie locale. Tous ces Events, plus le fait d’avoir pu mettre un smiley sur la plus ancienne cache active de Cincinnati et d’avoir ajouté quatre états américains (l’Ohio, le Michigan, l’Indiana et la Virginie occidentale) à mon profil, ont fait de ce week-end un moment mémorable, auquel je repenserai avec émotion pendant des années.

Sven, nom d’utilisateur: Bl4ckH4wkGER

Bien avant le 26 mai 2018, tout le monde attendait avec une hâte croissante le début du premier Giga-Event organisé aux États-Unis. Des gens du monde entier s’étaient rassemblés dans la région de Cincinnati pour célébrer leur passion du géocaching. Que l’on ait pour but de partir chercher la plus ancienne cache du coin, de profiter du trajet pour valider la visite de plusieurs états américains, de collectionner des caches et souvenirs grâce aux GéoTours, de mettre un visage sur les pseudos de joueurs et reviewers croisés sur Internet, ou que l’on veuille juste socialiser un peu, il y avait des activités pour tous les goûts. Parmi les moments forts du week-end, figurent ce qui devait être le plus gros attroupement de voitures traçables jamais observé en un seul endroit, et au moins deux demandes en géo-mariage ! L’emplacement encourageait chacun à s’attarder, parler géocaching et profiter des aménités du parc d’attraction. À l’année prochaine !

Jenn, nom d’utilisateur: MissJenn

Ca valait tellement le coup de prendre le vol de nuit de Seattle à Washington, pour aller participer au GeoWoodstock XVI dans l’Ohio ! De nombreuses fois pendant le Giga-Event, je me suis surpris en train de simplement regarder la foule et m’émerveiller devant cette très grande communauté mondiale que nous avons construit ensemble. Retrouver des vieux potes, rencontrer de nouvelles personnes autour de objets voyageurs, rencontrer enfin des amis numériques “dans la vraie vie”, faire des photos avec Signal the Frog, entendre de nombreuses langues, voir des drapeaux d’équipes Géocaching de différents pays et régions. J’ai aussi profité de 4 GéoTours proches, et j’ai essayé de gagner le souvenir de chacun d’eux.

Merci beaucoup à toutes les personnes qui ont travaillé dur pour faire du Geowoodstock 2018, le tout premier Giga-Event aux Etats-Unis. Même c’est encore dans 11 mois, je suis impatient d’être au GeoWoodstock 2019. Yeeaah !