5 raisons de poursuivre le geocaching aux changements de saison

Quand vous pensez au geocaching, deux options vous viennent souvent à l’esprit : une activité estivale, ou quelque chose à faire en voyage…en été. Ce sont deux excellents choix, mais avant de vous préparer à ranger vos TOTT (outils du métier), avez-vous pensé à aller faire du geocaching pendant le moyenne saison ?

Le moyenne saison est la période entre les saisons d’été et d’hiver (ou entre l’hiver et l’été pour tous les gens de l’hémisphère sud !). Le printemps et l’automne sont peut-être un peu moins prévisibles, mais une chose est certaine : il y a moins de gens sur les sentiers. Nous avons compilé nos cinq principales raisons pour montrer pourquoi ces mois sont parfaits pour le geocaching.

1. Avoir les sentiers pour vous seul
Pendant la basse saison, les sentiers ont tendance à se calmer. Les enfants sont de retour à l’école, les vacances se terminent, et le temps commence à changer. Cela signifie également qu’il est plus facile de se garer aux points de départ des sentiers, dans les parcs, sur les plages, et encore plus. Parking facile et moins de muggles signifie plus de trouvailles !

Photo: CivilRightsCacher

2. Profiter de la vue
Alors que le changement de saisons peut rendre le temps moins prévisible, les conditions variables peuvent donner lieu aux paysages époustouflants ! Les fleurs sauvages commencent à fleurir au printemps, et les feuilles changent de couleurs à l’automne. Faites une liste et parcourez les sentiers pour profiter des couleurs du feuillage et des fleurs

Photo: TatiyPedro

3. Events (CITO & GIFF)
Le moyenne saison accueille deux Events impressionnants: GIFF (Festival International du Film de Géocaching) en novembre et CITO (Cache In Trash Out) en avril et septembre. 

4. Les voyages peuvent être plus abordables
On a tendance de voyager moins au printemps et à l’automne. Sans la demande, les offres sont souvent meilleures. Si vous êtes un voyageur avisé, pensez à voyager entre les saisons pour économiser sur le voyage que vous avez toujours voulu faire.

5. Avoir le meilleur des deux mondes
La partie la plus merveilleuse du moyenne saison est que vous pouvez profiter du meilleur des deux mondes. Le changement de temps signifie que vous pourriez avoir un petit aperçu de soleil d’été au printemps, ou que vous pourriez faire du ski ou de la raquette à neige à l’automne !

Une règle pour toutes activités, quelle que soit la saison, c’est d’être prêt ! Apportez plusieurs épaisseurs de vêtements, de l’eau, un stylo, des collations, et partagez vos plans lorsque vous partez à l’aventure!