CacheDweeb kayaking

Un coup d’œil dans une société secrète de fabrication de caches : Interview avec le poseur CacheDweeb

Saviez-vous qu’il existe certains types de bricoleurs de caches qui passent leur temps, jour après jour, semaine après semaine, dans des garages sombres et encombrés, bricolant des aimants, des serrures, des poulies, des ressorts, des pinces, et tout un tas d’autre bric-à-brac ? Ils font cela pour vous, pour que vous ayez le sourire aux lèvres, et ce faisant, ils prennent eux-même du plaisir.

Faites connaissance avec l’astucieux créateur de cache, CacheDweeb. Sa cache DONKEY KACHE, avec ses pinces, ces tiroirs et ses sons a été élue Géocache of the Week. Nous posons quelques questions, obtenons quelques réponses, et touchons du doigt ce qui ce cache derrière l’ingéniosité de poseur de talent !

Geocache of the Week: DONKEY CACHE
Geocache of the Week: DONKEY CACHE

Geocaching HQ: Quelle est votre expérience, en dehors du géocaching ?CacheDweeb: Je travaille dans l’informatique. Je ne suis pas ingénieur, mais j’adore bricoler et savoir comment marchent les choses. J’aime faire du vélo, de la randonnée et du kayak. En plus du géocaching, mes passe-temps sont le travail du bois et les avions radiocommandés géants, de la fabrication au pilotage.

Geocaching HQ: Qu’est ce qui vous a poussé vers le géocaching ?
CacheDweeb: Après avoir trouvé environ 200 caches, je suis tombé par hasard sur la vidéo d’une cache créative de WVTim. Après avoir vu ça, je savais que c’était ce genre de caches que je voulais trouver à présent. Comme il n’y en avait pas de telles dans ma zone de jeu habituelle, j’ai décidé d’en construire une moi même et de la poser. Les géocacheurs locaux ont adoré. C’est depuis ce moment que je me suis mis à bricoler et poser de nouvelles caches.

Geocaching HQ: Qu’est ce qui vous motive à rester engagé dans le jeu ?
CacheDweeb: Je pense que ce sont mes amis. En fait, depuis que j’ai commencé le géocaching, j’ai rencontré un bon nombre d’excellents géocacheurs, et certains font partie de mes amis les plus proches maintenant.

Geocaching HQ: Pour vous, qu’est-ce qui fait la qualité d’une cache ?
CacheDweeb: Pour moi, il faut qu’elle soit bien maintenue, et qu’elle s’accorde parfaitement à son environnement, qu’elle soit camouflée ou au contraire bien à la vue de tous. Bien entendu, j’adore les caches créatives, mais j’aime aussi les caches ‘uniques’, ou tout simplement “celles qui ne sont pas juste une boite Tupperware.”

Geocaching HQ: Quelle est la meilleure approche pour créer une géocache ?
CacheDweeb: Je pense que la meilleure approche est de choisir pour le contenant des matériaux qui vont se fondre dans l’environnement, et surtout, qui sont adaptés aux contraintes climatiques de l’emplacement choisi. En ce qui concerne plus spécifiquement les caches créatives, vous devez les rendre aussi robustes que possible. Il faut utiliser des matériaux qui vont résister au passage de nombreux géocacheurs, qui vont appuyer, tirer, pousser pour tenter de l’ouvrir. En plus de cela, il faut tester, tester, et tester encore avant de la publier. Je fais tester mes caches par les moldus de ma famille et amis, du coup, je peux voir ce qui fonctionne et ce qui doit être amélioré.

Geocaching HQ: Si quelqu’un cherchait de l’inspiration, que pourriez-vous lui conseiller ?
CacheDweeb: Il n’y a pas nécessairement besoin de compétences ou d’outils spécialisés pour créer une cache créative. Vous avez juste besoin de votre imagination. Cela ne doit pas forcément être compliqué. Je pense que la plupart des géocacheurs préférerait trouver tous les jours des caches travaillées plutôt que des boites Tupperware.

Dog and dog's best friend, CacheDweeb
Dog and dog’s best friend, CacheDweeb
Kind to animals. Loved by children. Excels at DNFs.