Mystère au Musée – Foire aux Questions

Les autorités ont besoin de votre aide pour résoudre le plus gros casse de bijoux de l’histoire, le Mystère au Musée ! Du 11 juillet au 11 août, renseignez-vous sur l’affaire et dénichez des indices pour retrouver les bijoux volés. Une fois que vous aurez retrouvé les bijoux, remettez-les à l’abri dans le coffre en utilisant le code secret modifié par les voleurs.

Vous allez trouver les réponses aux questions les plus fréquentes ci-dessous.

Peut-on trouver le Mystère au Musée dans l’application Geocaching® ?

Oui ! Le Mystère au Musée est disponible l’application Geocaching® pour iOS et Android, mais aussi sur Geocaching.com. A partir du 11 juillet à 14h, heure de Paris, rendez-vous sur votre page de profil et cliquez sur le lien Mystère au Musée pour voir votre progression dans l’application Geocaching®, ou visitez votre Tableau de bord sur Geocaching.com.

Je ne vois pas le Mystère au Musée sur mon téléphone.

Vous devez avoir la dernière version de l’application Geocaching® pour voir le Mystère au Musée sur votre téléphone ou tablette. Rendez-vous sur le Google Play ou sur l’App Store pour mettre à jour votre application Geocaching®.

Quels sont les indices ?

Les indices sont des artéfacts numériques dissimulés dans les géocaches. Les indices vous aident à résoudre le Mystère au Musée. Recherchez des caches qui contiennent les indices que vous recherchez et récupérez l’indice quand vous loguez la cache à partir du 11 juillet à 14h, heure de Paris.

Comment trouver et collectionner les indices ?

  1. Utilisez les filtres pour voir les caches qui contiennent des indices.
  2. Trouvez et loguez des caches pour rassembler les indices.
  3. Rassemblez tous les indices pour découvrir comment accéder à la salle des coffres.
  4. Suivez votre progression sur la page dédiée du Mystère au Musée.

A noter : Tous les membres (Basiques et Premiums) peuvent utiliser le filtre de recherche pour les indices.

Vous pouvez aussi regarder dans la page de description d’une cache pour savoir si elle contient l’indice dont vous avez besoin.

Comment savoir quelles caches ont des indices ?

Vous pouvez filtrer les caches qui ont les indices dont vous avez besoin en utilisant le filtre de recherche sur l’application Geocaching® ou sur Geocaching.com, ou bien cliquer sur le bouton “Rechercher des indices” sur la page Mystère au Musée.

Comment rassembler les indices ?

Les filtres pour les indices vous permettent d’identifier les caches qui ont les indices que vous cherchez. Il ne vous reste plus qu’à trouver et loguer ces caches pour récupérer les indices sur la page Mystère au Musée dans l’application Geocaching® ou sur Geocaching.com. Vous pouvez aussi consulter la page de la cache pour voir si elle contient l’indice que vous cherchez.

Est-ce que les Event ont des indices ?

Tous les Events qui se dérouleront entre le 11 juillet et le 11 aout 2019 contiendront un indice.

Les Lab Caches contiennent-elles des indices ?

Les Lab Caches ne contiennent pas d’indices et ne compte pas pour l’ouverture du coffre-fort.

Les géocaches publiées pendant le Mystère au Musée auront-elles des indices ?

Oui, toutes les nouvelles caches publiées entre le 11 juillet et le 11 aout 2019 contiendront un indice.

Au secours, j’ai changé mon log et je n’ai pas reçu d’indice !

Les changements de type de log ne permettent pas d’obtenir un indice. Seuls les logs de type ‘trouvé’ et ‘a participé’ permettent de gagner des indices. Vous ne gagnerez pas d’indice si vous changez une Note ou un DNF en un Trouvé. Vous devrez supprimer votre log et soumettre à nouveau un log Trouvé pour récupérer l’indice.

Si je trouve des géocaches qui contiennent un indice avant de débloquer le niveau, est-ce que je récolte tout de même l’indice ?

Vous ne pouvez pas récolter des indices auxquels vous n’êtes pas éligibles. Vous devez trouver le détective avant de pouvoir collecter des indices. Une fois qu’un indice a été trouvé, vous pouvez partir à la recherche des bijoux.

Est-ce que je dois loguer mes découvertes dans un ordre spécifique pour collecter les indices ?

Les indices ne sont attribués à votre compte que si vous avez débloqué le niveau requis. Vérifiez bien que vous avez débloqué le bon niveau avant de loguer des caches associées à un niveau supérieur.

Combien d’indices une cache peut-elle contenir ?

Une cache ne peut contenir qu’un seul type d’indice… mais un nombre illimité de cet indice. Par exemple, une cache ne contiendra que le type d’indice détective, mais tous les géocacheurs qui logueront une découverte sur cette cache pour la première fois pendant la période de jeu gagneront l’indice détective.

Mes amis verront-ils le même indice que moi ?

Oui. Toutefois, si vous aviez déjà logué cette cache par le passé, vous ne pourrez pas récupérer l’indice qu’elle contient.

Que deviennent les indices après le 11 août ?

Les indices seront retirés de toutes les caches. La page Mystère au Musée sera toujours visible sur l’application Geocaching® et sur Geocaching.com jusqu’au 26 août 2019.

Quels sont les quatre souvenirs que je peux gagner pendant le Mystère au Musée ?

  1. Briefed on the case (Compte-rendu de l’enquête obtenu)
  2. Evidence collected (Preuves recueillies)
  3. Jewels recovered (Joyaux retrouvés)
  4. Case closed (Enquête résolue)

Combien d’indices dois-je trouver pour gagner chaque souvenir ?

  1. Pour le premier souvenir, Compte-rendu d’enquête obtenu, vous devez trouver un indice dans une cache.
  2. Le second souvenir, Preuves recueillies, nécessitera la découverte de six indices dans six caches.
  3. Pour le troisième souvenir, Joyaux retrouvés, il vous faudra 15 indices dans 15 caches.
  4. En ce qui concerne le quatrième souvenir, Enquête résolue, vous devrez résoudre un challenge pour ouvrir le coffre-fort.

Puis-je me lancer dans le Mystère au Musée à n’importe quel moment ?

Bien sûr ! Vous pouvez gagner tous les souvenirs à partir du moment où vous avez récupéré tous les indices requis avant le 11 août.

Où puis-je voir mes souvenirs ?

Les souvenirs se trouvent dans votre profil, sous l’onglet Souvenirs et également dans la section Souvenirs de l’application. Pour les utilisateurs d’iOS, vous accédez à vos souvenirs depuis l’onglet de profil dans l’application Geocaching®. Pour les utilisateurs d’Android, vous accédez à vos souvenir depuis votre profil à partir du menu (≡) en haut à gauche.

Que signifie UTC ?

C’est le Temps Universel Coordonné (UTC en anglais), à partir duquel l’heure civile est déterminée. Cette heure de référence internationale (ce n’est pas un fuseau horaire) est utilisée partout dans le monde. Le Mystère au Musée commence le 11 juillet à midi UTC. Vous pouvez convertir cette heure UTC en heure française par exemple ici.

Le Mystère au Musée est-il intégré au Classement ?

Non, mais vous pouvez toujours utiliser le Classement pour suivre les activités géocaching de vos amis.

Les caches désactivées ont-elles des indices ?

Les géocaches désactivées au début du Mystère au Musée et activées pendant la période de jeu recevront un indice. Si une géocache est désactivée et réactivée pendant la période de jeu, l’indice restera le même. Par exemple, si une cache active contient une empreinte digitale, qu’elle est désactivée pendant une semaine puis réactivée, elle contiendra toujours une empreinte digitale.