Conseils géocaching pour les randonneurs et ceux qui planifient des sorties

Septembre est une super période de l’année pour aller faire du géocaching car ce mois marque le début de l’intersaison. Profitez de cette période de l’année en essayant quelque chose de nouveau en géocachant ! L’automne peut être une période de l’année extraordinaire pour aller randonner en trouvant moins de monde sur les sentiers par des températures plus fraîches, et peut vous conduire à planifier de futures aventures géocaching.

Conseils pour la randonnée :

  • Créez une Liste (fonctionnalité pour membres Premium) et partagez-la : l’ajout de caches à une Liste est un moyen pratique d’établir votre trajet et c’est tout aussi important que partager vos projets géocaching avec quelqu’un d’autre !
  • Chargez la Liste pour permettre une utilisation hors ligne : assurez-vous de sauvegarder vos géocaches à l’avance afin de pouvoir y accéder lorsque vous n’avez plus de couverture réseau.
  • Faîtes aussi vos devoirs maison : vérifiez s’il y a bien des informations sur les sentiers à emprunter dans le descriptif de la géocache, ou si de récents trouveurs ont fourni des informations utiles ou des photos.

Conseils si vous planifiez une sortie :

  • Jetez un œil à la recherche via la carte : filtrez facilement les caches que vous souhaitez trouver, ajoutez-les toutes à une Liste*, téléchargez en GPX, ou envoyez vers votre appareil Garmin. De plus, les membres Premium peuvent créer des Pocket Queries — des recherches des géocaches personnalisées qui peuvent vous être envoyées chaque jour ou chaque semaine. *Les Listes crées sur Geocaching.com se synchronisent automatiquement sur votre appli Geocaching®.
  • Utilisez le tri et les filtres : les membres Premium peuvent filtrer par type de géocache, taille, niveau de difficulté et terrain, et aussi retirer les géocaches trouvées ou dont ils sont les propriétaires. Saviez-vous que vous pouvez aussi filtrer par votre poseur de cache préféré ? Trouvez le petit icône entonnoir en haut à droite de l’écran de la carte pour accéder à la Recherche Filtrée dans l’appli Geocaching®.
  • Rejoignez une association Géocaching : présentes dans le monde entier, les associations et groupes géocaching permettent de mettre des géocacheurs en relation avec d’autres explorateurs locaux.

Comment préparez-vous votre prochaine saison de géocaching ? Partagez dans les commentaires ci-dessous !