Quelques idées pour un logbook original lors de vos events

Même si la météo n’est pas capricieuse là où vous vous trouvez (il fait toujours beau quelque part dans le monde), il est temps de se rassembler et d’être heureux. Si vous planifiez d’organiser un event géoaching à cette époque de l’année, pourquoi ne pas oser un peu d’originalité en ajoutant une touche de festivité. Bien que les logbooks sont optionnels lors des events géocaching, ils sont aussi le moyen de se souvenir d’un rassemblement spécial aves ses géo-copains.

Voici trois idées créatives pour rendre votre logbook d’event original.

Une guirlande décorative

Tout ce dont vous avez besoin pour ce logbook, ce sont des rubans ou du papier cadeau, des ciseaux, du ruban adhésif et quelques marqueurs permanents. Découpez des bandes égales et demandez aux participants d’y écrire leurs noms de géocacheur. Collez les bouts de chaque bande pour en faire des anneaux et les réunir pour en faire chaîne. Si vous le souhaitez, vous pouvez conserver la guirlande après l’événement et y ajouter des bandes à chaque événement que vous organisez. La guirlande peut évoluer avec le temps, et vous pouvez utiliser des bandes de différentes formes et couleurs pour représenter une période de l’année ou un thème spécifique.

Maison de pain d’épices

Si vous avez toujours rêvé de devenir un graffeur de talent, c’est votre moment. Si vous avez le temps, faites votre propre maison de pain d’épice, et dans le cas contraire, vous pouvez en acheter une en kit et demander aux participants de la décorer avec leurs pseudos. Voici un logbook sur lequel tout le monde peut exprimer sa créativité. Et en bonus, à la fin, vous pourrez le manger. Que demander de plus !

Arbre de géocaching

Un petit arbre de Noël ou une branche de sapin sera la base de ce logbook. Vous pouvez acheter des ornements miniatures ou fournir du papier décoratif à vos participants pour créer des décorations d’arbres. Les géocacheurs pourront écrire leurs pseudos dessus et les accrocher dans l’arbre. Cela fera un beau souvenir à ramener chez vous, et vous rappellera pendant les vacances les bons moments que vous avez passés.

Avez-vous déjà signé un logbook de fêtes jusqu’à présent ? Avez-vous de bonnes idées à partager ? Faites-nous en part dans les commentaires ci-dessous !

Annika
When I'm outside I'm happy. Besides geocaching I love gardening, hiking, cooking and spending time with my wonderful two and four legged friends. Got eight legs? Sorry, but please stay far away from me!