Géocaching pour tous : il y a forcément une cache pour vous

L’une des choses les plus merveilleuses avec le géocaching est que n’importe qui peut participer, simplement avec un smartphone ou un récepteur GPS. Que vous soyez un parent avec des enfants en bas-âge, un fanatique des sports extrêmes ou une personne handicapée, il y a des géocaches faites pour vous. Les attributs sont un bon moyen de cibler ces géocaches.

En tant que propriétaire de cache, vous pouvez aider les autres géocacheurs à déterminer si votre cache est faite pour eux. Ajoutez simplement des attributs à votre descriptif. Les attributs sont des icônes qui indiquent à quoi s’attendre sur le chemin vers la cache et sur le spot lui-même. “Convient aux enfants”, “équipement d’escalade nécessaire” et “accessible en fauteuil roulant” ne sont qu’un exemple des dizaines d’attributs disponibles.

Les propriétaires qui pensent ajouter l’attribut “accessible en fauteuil roulant” à leur cache ou qui hésitent à savoir s’ils doivent donner une cotation terrain T1, T1.5 ou T2 peuvent contacter leur Reviewer local. Les Reviewers peuvent vous aider à déterminer l’accessibilité de votre cache en fonction de différents facteurs comme la distance à parcourir, le type de revêtement du chemin, la pente… Le fait que le terrain soit plat ne signifie pas nécessairement que la géocache est accessible en fauteuil roulant, donc en cas de doute, mettez le terrain en T1.5 et donnez des détails dans votre descriptif.

La capacité de coter les caches en fonction de leur accessibilité n’est pas limité aux propriétaires de caches, tout le monde peut aider. En écrivant des détails sur votre expérience dans vos logs, vous aidez les prochains géocacheurs dans leur quête. Merci de tous vos efforts pour rendre le géocaching plus accessible pour tout le monde !