Comment garder son âme de geocacheur quand on est confiné à la maison

En fonction de l’endroit où vous vous trouvez, vous pouvez être amené à pratiquer la distanciation sociale. Nous savons tous qu’il est nécessaire de se protéger soi-même ainsi que les membres les plus fragiles de notre communauté, même si cela peut être une rude épreuve pour les géocacheurs.

Nous savons que l’envie de sortir chercher des géocaches est pressante, alors voici cinq façons de pratiquer le géocaching tout en restant sécurité dans le confort de notre foyer.

Gardez le contact

On se sent rapidement isolé quand on nous demande de rester physiquement loin des autres. Mais par chance, en tant que geocacheur, vous faites partie d’une grande communauté. Même si vous êtes davantage habitués à rencontrer d’autres géocacheurs en face à face lors des events, saviez-vous que vous pouvez aussi rester en contact avec les autres sur les Forums Geocaching ? Ils sont un excellent moyen de créer ou garder du lien avec des géocacheurs du monde entier !

Musclez votre cerveau

Garder son cerveau actif est un élément important du maintien de votre bien-être. Même si vous ne pouvez pas sortir loguer une cache, vous pouvez en résoudre à la place ! Essayez de vous frotter à une Mystery d’un niveau de difficulté plus élevé que d’habitude, ou revenez sur une qui vous a tenu en échec dans le passé pour l’attaquer sous un angle différent. Si vous n’êtes pas tombé dans le chaudron des mystery quand vous étiez petits, vous pouvez regarder notre guide pour débutants.

Soyez créatif

Rien de tel qu’un bon projet artistique pour vous remonter le moral (ou celui de vos têtes blondes) ! Créer ou recycler des objets à échanger, voilà un bon moyen d’occuper une journée. Faites de la peinture sur pierre, de l’origami avec du papier à recycler, ou enfilez des perles pour créer des bijoux haute couture géocaching. Qu’avez-vous autour de vous que vous pourriez transformer en babiole à partager ?

Soyez organisé

Prenez le temps de respirer et mettez vos affaires en ordre. Vous pouvez écrire les logs en attente de votre dernière sortie géocaching, ou encore organiser votre collection de geocoins et autres objets voyageurs. Et si vous aviez en tête de poser votre propre cache, c’est le moment parfait pour planifier tout ça !

Regardez en avant

Il est facile en ce moment de tomber dans la solitude et l’incertitude, mais il est important de se rappeler que ce n’est pas pour toujours. Il y a plein de super aventures géocaching qui vous attendent dans le futur. Prenez le temps de penser aux Events auxquels vous allez participer, aux caches que vous allez trouver, aux amis que vous allez vous faire. Et souvenez-vous que, quand tout cela sera terminé, le géocaching sera toujours là à vous attendre.

Sarah
Sarah is a French-speaking Marketing Coordinator at Geocaching HQ. She likes cats and musicals, but only separately. In her spare time you can find her knitting, snuggling her cat, and waiting impatiently for the next season of Cosmos.