Nouveau souvenir Géocaching de pays / région pour la Réunion

Aujourd’hui nous vous annonçons un nouveau souvenir régional pour la Réunion. Si vous avez déjà trouvé une géocache à la Réunion, vous recevrez automatiquement le souvenir sur votre profil.

La Réunion est une île isolée de l’Océan Indien, à des centaines de kilomètres du continent le plus proche. Son isolement en fait une escapade idéale pour les visiteurs qui découvriront une culture tissée par la multitude de ses habitants. Les récifs coralliens, les forêts et les volcans abritent une grande variété d’espèces dont certaines sont endémiques et ne peuvent être trouvées nulle part ailleurs dans le monde. Que vous préfériez lacer vos chaussures de randonnée, enfiler une combinaison de plongée ou vous allonger sur la plage, vous ne serez jamais bien loin d’une géocache.

Photo par Les Betty P.

La plupart des géocaches réunionnaises sont facilement accessibles et vous n’aurez pas besoin de vous éloigner beaucoup pour profiter d’une vue magnifique et d’un coucher de soleil inoubliable. Si vous êtes à la recherche de plages et de récifs, ces deux caches sont faites pour vous : GC43QYV et GC79ZVY. Si votre sens de l’aventure vous amène généralement en haute altitude, dirigez-vous vers l’intérieur des terres dans le parc national de la Réunion.

Ce parc naturel massif, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, composé de gorges, de criques, de chambres volcaniques et de 23 communes, s’étend sur près de la moitié de l’île. La mission du parc est d’enrichir et de partager les connaissances sur la région, ainsi que de préserver l’environnement et les espèces vivantes. Il est donc tout à fait normal que de nombreuses EarthCaches de l’île se situent à l’intérieur du parc.

Photo par jawei.

Un des points d’intérêt les plus populaires est le Piton de la Fournaise, un volcan actif haut de 2600m sur la partie sud-est de l’île. Votre mission est d’appréhender la zone autours de vous et d’estimer votre altitude quand vous êtes aux coordonnées. La caldeira est une vaste dépression circulaire dans laquelle ont lieu la plupart des éruptions, et à partir du moment où il n’y a pas d’éruption actuellement, vous pourrez prendre une belle photo sur le bord afin de finaliser votre log et récupérer votre smiley jaune.

Photo par Steukarl.

De là, vous pouvez voir l’île sous un angle différent et apprécier comment les volcans ont formé au cours des siècles l’habitat paisible et regorgeant de vie que vous admirez aujourd’hui.

Photo par Masterle72
Andrew Baldwin
Andrew is a community manager at Geocaching HQ. He is typically laughing at his own jokes, getting into mischief with Signal, or looking for the next adventure.