Dix astuces pour pratiquer le géocaching en toute sécurité

Alors que bon nombre d’entre nous sont toujours confinés à la maison, il est important de noter que d’autres sont en mesure de faire du géocaching en toute sécurité. Vous vous demandez sans doute ce que vous pouvez faire pour rester en sécurité tout en assurant aussi celle des autres.

Alors que les villes, les parcs, et les sentiers de randonnée commencent à rouvrir, voici dix astuces à garder en tête alors que vous vous remettez à sortir faire des caches :

BYOP (Bring Your Own Pen), c’est à dire « Apportez votre propre stylo ». L’utilisation de son propre stylo permet de réduire la transmission des germes des autres cacheurs à vous. Mais oui, on le sait bien, on est sensé amener son propre stylo de en toute circonstance, mais soyons francs, il nous est tous arrivé d’oublier son stylo en allant faire une cache. Si vous oubliez systématiquement d’emporter un stylo, pensez à en clipser un petit à votre porte-clés !

Utilisez un tampon personnalisé. L’utilisation d’un tampon personnalisé est aussi une bonne méthode pour limiter la transmission des germes. Beaucoup de géocacheurs avertis fabriquent des tampons personnalisés ou en font faire un avec leur pseudos.

Portez un masque et des gants. Le port de masques et de gants vous protègent vous ainsi que vos géo-copains de tout germe qui pourrait se transmettre en touchant une géocache.

Emportez du gel hydro-alcoolique pour les mains et des lingettes désinfectantes. Même si vous enfilez les gants, songez à emmener de quoi essuyer la cache après l’avoir trouvée. Des mini-packs de lingettes désinfectantes sont aussi de super babioles à échanger !

Cherchez les caches qui n’ont pas été visitées depuis un bail. Evitez les autre c acheurs en recherchant des caches solitaires.Vous pouvez utiliser l’outil Caches solitaires proposé par Project GC pour trouver les caches près de chez vous qui n’ont pas été trouvées depuis longtemps.

Cherchez des caches isolées. Dans le même ordre d’idées, vous pouvez éviter de croiser des géocacheurs et également des moldus en portant votre dévolu sur des cacges en dehors des villes, loin de toute civilisation.

Géocachez pendant les heures creuses. Vous aurez plus de chances de tomber sur des géocacheurs et également des moldus en plein dimanche à 14h00 et par temps ensoleillé. Songez à revoir votre organisation et géocacher tôt le matin, quand le temps n’est pas terrible, ou essayez le géocaching de nuit pour éviter tout contact avec d’autres personnes.

Concentrez-vous sur des caches sans composante physique. Songez aux EarthCac hes, Caches Webcam, Caches Virtuelles, ou Adventure Labs !Il y a beaucoup d’options pour obtenir ce smiley jaune sans avoir à toucher quoi que ce soit.

Rédigez un log plein d’attentions. C’est une très bonne façon de faire savoir aux prochains trouveurs ce que vous avez vécu lorsque vous avez trouvé la cache. Est-ce que le chemin était plus fréquenté que prévu ? Avez-vous laissé quelques lingettes désinfectantes ? Aidez un autre géocacheur, et faites le savoir dans votre log !

Géocachez à votre propre rythme. Veuillez suivre les instructions des autorités régionales de la santé, et gardez en tête que les consignes peuvent varier d’un endroit à un autre. Si vous n’êtes pas en mesure de géocacher pour le moment, restez zen… et en attendant, jetez un oeil à nos conseils pour continuer à être un géocacheur tout en restant confiné !

Sarah
Sarah is a French-speaking Marketing Coordinator at Geocaching HQ. She likes cats and musicals, but only separately. In her spare time you can find her knitting, snuggling her cat, and waiting impatiently for the next season of Cosmos.