Emmenez vos enfants à l’extérieur avec le Géocaching

Que faire avec un enfant ou un adolescent qui ne veut jamais lâcher son smartphone ? Et bien pourquoi pas une activité de plein air qui utilise ce smartphone ? Oui, vous aviez déjà deviné : le géocaching. Des activités telles que le géocaching peuvent inciter les enfants à passer du temps à l’extérieur, tout en utilisant la technologie qui leur est chère. Que vous ayez des enfants, des pré-adolescents ou des adolescents, voici comment bien débuter.

Faire sortir vos enfants avec le géocaching, en fonction de leur classe d’âge :

GéoKids (jusqu’à sept ans)
Choisissez des géocaches faciles, et la plupart du temps, plus elles sont grandes, mieux c’est. C’est toujours mieux s’ils peuvent trouver et attraper les géocaches par eux-mêmes. Cette sensation unique au moment de la découverte, vos petits explorateurs en redemanderont encore et encore ! Qui plus est, plus la cache sera grande, plus il y aura de chance d’y trouver des babioles que vos petits géocacheurs seront ravis d’échanger. Un conseil de tous les parents : n’oubliez pas d’emmener une petite collation.

GéoPréAdos (de 8 à 12 ans)
Découvrez le kit Géocaching Action et Découverte pour inspirer l’esprit d’aventure. Le livre d’activités inclus guide les enfants dans l’aventure géocaching et ils auront même tout ce dont ils ont besoin pour poser une cache par eux-mêmes un jour. Une fois sur le terrain, laissez-les lire le descriptif et se diriger vers la cache ! Une dernière chose importante à ne pas oublier — une collation !

GéoAdos (à partir de 13 ans)
Avec une indépendance croissante, initier les adolescents au géocaching leur permet de déployer leurs ailes et de développer de nouvelles compétences en même temps. De la géographie à l’orientation, en passant par la résolution d’énigmes, ils apprennent sans même s’en rendre compte !
Orientez votre ado vers des caches avec de nombreux points Favoris, puisqu’elles seront souvent plus intrigantes, initiez-les aux énigmes pour muscler leur cerveau, ou suggérez-leur une cache multiple pour faire durer le plaisir un peu plus longtemps. Oh, oui, et bien sûr — prévoyez une collation !

L’amour du géocaching et des activités en extérieur commence par une simple impulsion, il suffit de se lancer ! Sans oublier d’emmener de quoi manger. Quels conseils donneriez-vous pour géocacher avec vos enfants, pré-ados ou ados ? Dites-nous dans les commentaires !