Passez à la vitesse supérieure avec les Applications Partenaires de l’API Geocaching et leurs Outils.

Géocacheuse assidue depuis 16 ans, Annie Love (pseudo : Love) adore les aventures géocaching et les rencontres avec d’autres membres de notre communauté partout dans le monde. Elle est arrivée au Geocaching HQ en 2007, travaillant à la réception… avant même qu’il n’y ait une réception. Désormais, Annie est en charge de l’API et des programmes sur les Objets Voyageurs et elle est connue pour géocacher en tongues quelles que soient les circonstances !

Saviez-vous qu’un abonnement géocaching Premium vous donne accès à d’innombrables fonctionnalités ? Et non, je ne vous parle pas seulement de la liste des fonctionnalités qui vous ont motivé à passer Premium. Bien que les Pocket Queries, les caches le long d’un itinéraires et l’accès à toutes les listes de géocaches sur l’application mobile soient des fonctionnalités inestimables pour moi, je parle ici des outils et fonctionnalités supplémentaires qui ne viennent pas systématiquement à l’esprit. Ces fonctionnalités nécessitent cependant un peu plus de recherche pour les trouver. Mais oh, on est des géocacheurs pas vrai ? Chercher des trucs, c’est notre quotidien !

Et alors, c’est quoi ces fonctionnalités supplémentaires, un peu magiques ? Que diriez-vous d’avoir accès à une carte qui recense les FTF potentiels ? Ou quand vous croisez la route d’un grand nombre d’objets voyageurs, de pouvoir les scanner rapidement avec la caméra de votre téléphone et loguer la liste entière d’un seul coup ? Vous vous attaquez au challenge Jasmer et vous avez besoin de savoir quels sont les mois qui vous manquent sans avoir à reprendre vos caches trouvées une par une ? A quel point ça serait cool d’avoir un outil pour faire cette recherche à votre place en quelques secondes ? Peut-être que le fait de gagner un badge pour avoir franchi différentes étapes dans le jeu vous pousse encore plus loin dans votre passe temps préféré. Ça marche super bien sur moi !

Alors, avez-vous besoin d’un indice pour savoir où trouver ces avantages supplémentaires de votre adhésion Premium ? Si c’est le cas, vous allez être servis. Consultez simplement la liste de nos partenaires de l’API Geocaching et vous allez voir à quel point votre adhésion Premium peut améliorer votre expérience de jeu ! Car après tout, votre adhésion aide à financer le programme d’API Geocaching qui rend possible l’existence de tous ces outils supplémentaires.

Dans le cadre de mon rôle au Geocaching HQ, je travaille avec tous les partenaires de l’API Geocaching qui créent et améliorent continuellement ces outils pour les géocacheurs comme vous et moi. Beaucoup de ces talentueux développeurs ont trouvé un jeu qu’ils aimaient et ont voulu créer un outil pour les aider à mieux y jouer. Ainsi, avec l’accès au programme d’API geocaching, ils ont pu créer des outils non seulement pour eux-mêmes, mais pour nous tous !

Dans cette liste, vous trouverez une quantité infinie d’outils qui vous aideront à organiser vos sorties géocaching, à planifier vos vacances géocaching, ou encore tout simplement à trouver la cache la plus proche pendant votre pause déjeuner.

Même si j’ai passé d’innombrables heures sur le site Project-GC, je sais que je n’ai fait qu’effleurer la partie immergée de l’iceberg de ce que ce site web peut faire. Le site m’a aidé à atteindre le challenge Jasmer une première fois… et aussi une seconde. Il m’a motivée à atteindre mon jalon des 10 000 caches trouvées, puis à pousser à 1001 mon plus grand nombre de trouvailles en une journée, en une très longue mais aussi très amusante journée avec des géocopains. Il m’a aidé à vérifier mon avancée sur des caches à énigmes et à trouver les caches challenges pour lesquelles je remplissais déjà les conditions.

TBScan est une autre application mobile que j’utilise pendant la saison des events. Avec cette application (disponible sur iOS et Android), je peux rapidement scanner tous les objets voyageurs qui passent entre mes mains – elle enregistre les codes et, une fois le scan terminé, je peux taper un log générique et l’envoyer pour tous les objets que je viens de scanner.

Bien que l’application geocaching officielle soit ma première application sur le terrain, je garde toujours Cachly (iOS) à portée de main pour voir d’un simple coup d’œil s’il y a des FTF disponibles à proximité. Je n’ai pas d’Apple Watch, si j’en avais une, je pourrais utiliser Cachly directement sur la montre pour rechercher des caches. Mais je suis une fille Fitbit, et devinez quoi, il y a une appli geocaching pour ça !

Vous n’êtes pas adepte de l’iPhone comme moi, et vous préférez votre Android ? Eh bien, Geooh Go va vous plaire si vous voulez pouvoir lancer une cartouche Wherigo directement depuis votre l’application.
Ou, si vous êtes jaloux des applications Apple Watch et Fitbit, utilisez l’application Geooh Go sur Wear OS pour trouver une géocache !

Lorsque les consignes sanitaires permettront à nouveau de voyager sans contraintes, que diriez-vous d’un outil qui vous aiderait à créer l’itinéraire parfait pour toutes vos caches, en tenant compte du lieu de déjeuner que votre ami vous a recommandé et même de l’hôtel où vous pourrez vous reposer pour la journée suivante de géocaching ? Cachetur.no peut créer votre itinéraire et vous donner les détails à la minute près !

Mais ne vous fiez pas qu’à moi. Demandez à vos amis les plus accros au géocaching quels sont leurs outils préférés et je parie que vous trouverez des conseils et des astuces pour améliorer votre expérience de géocaching !

Guest Writer
Guest writer for Geocaching.com's blog