Cinq façons de se préparer pour votre prochaine aventure géocaching

Avez-vous envisagé votre prochaine escapade en plein air ? Que vous souhaitiez y consacrer un week-end entier ou simplement un après-midi, la préparation est essentielle pour une sortie géocaching réussie. Arrêtez de rêvasser et suivez ces cinq conseils pour préparer dès maintenant votre prochaine sortie géocaching.

Faites d’une pierre deux coups
À partir du 12 avril, vos sorties géocaching vous permettront non seulement d’accumuler des merveilles pour gagner les six souvenirs des Merveilles du monde, mais également d’accumuler des points sur votre tableau de classement pour le défi Science de la Découverte.

Faites une liste, et apprenez-la par cœur, ou…
N’oubliez pas de la télécharger pour une utilisation hors-ligne ! Les Listes sont une fonctionnalité pour les membres Premium dans l’application officielle Geocaching® et sur Geocaching.com. Ajoutez les caches que vous prévoyez de chercher dans une Liste pour faciliter votre organisation. Assurez-vous juste de la télécharger et de basculer sur le type de carte Sentiers dans l’application ! Voici comment télécharger une Liste :

  • Allez dans la section Listes de l’application Geocaching®.
  • Appuyez sur les points de suspension (…) à côté de la liste que vous souhaitez télécharger.
  • Sélectionnez Télécharger les données hors ligne.

Demandez un coup de pouce à vos amis
Une fois que vous avez sélectionné les caches que vous visez, regardez lesquels de vos géo-potes ont déjà trouvé ces caches !
Ainsi, vous saurez qui appeler si vous avez besoin du coup de fil à un ami sur une cache particulièrement délicate.

Dans l’application Geocaching®, quand vous consultez les activités sur une cache, appuyez sur l’onglet “Amis” pour voir lesquels ont déjà posté un log sur cette cache. Sur le site Geocaching.com, cliquez sur “Voir tous les logs”, puis sur “Logs de vos amis” pour ne voir que ceux-là.

Préparez votre corps
Nous voulons tous être au sommet de notre art lorsqu’il s’agit d’aventures géocaching, mais pour beaucoup d’entre nous, l’année écoulée n’a pas toujours été propice à un mode de vie très actif. Ne vous inquiétez pas, nous avons non pas un, mais deux programmes de remise en forme pour vous remettre au top.

Préparez votre esprit
Les géo-sens sont des aptitudes que vous développez au fur et à mesure que vous géocachez. Plus vous géocachez, plus vous serez attentif à des détails qui pourraient vous mener à la cache. Prenez quelques instants pour aiguiser vos géo-sens avant de sortir.

Comment allez-vous préparer votre prochaine sortie géocaching ? Qu’ils soient délirants ou sérieux, partagez vos conseils dans les commentaires.