A geocacher finds a micro cache hidden under an outdoor handrailing

Combattre la fatigue de la pandémie avec le géocaching

Il y a un peu plus d’un an, notre monde a été bouleversé. Des commerces ont été contraints de fermer, les panneaux “Masque obligatoire” sont devenus monnaie courante et les appels vidéo ont fait fureur. Si cela s’est accompagné de quelques avantages – comme l’essor du télétravail, permettant davantage de temps avec ses proches et ses animaux de compagnie – pour beaucoup c’est devenu source de grande fatigue.

Que vous souhaitiez une séparation plus nette entre le travail et la vie privée, que vous réalisiez que vous et votre chat avez besoin d’un peu d’espace, que vous en ayez assez de passer tout votre temps libre à la maison ou que vous cherchiez à changer un peu les choses, voici un bon conseil : essayez le géocaching.

Voici sept manières simples de combattre la lassitude liée à la pandémie, et de gagner un smiley au passage.

  • Arpentez les rues. Utilisez l’appli Geocaching®, le site Geocaching.com ou une application mobile d’un de nos partenaires pour trouver une geocache accessible à pieds. Voici une suggestion : en personnalisant vos options, vous pouvez trier par difficulté, par terrain ou par attribut (y compris un attribut d’accessibilité aux fauteuils roulants) pour vous aider à choisir une géocache.

  • Piquez un sprint. Vous avez déjà trouvé toutes les géocaches à une distance raisonnable pour aller les loguer en marchant ? Vous manquez de temps pour vous entrainer ? Voici une solution pour faire d’une pierre deux coups – identifiez une géocache que vous pouvez aller chercher en courant. En bonus, vous pourriez aller plus loin que là où vous courrez habituellement. L’euphorie de la course et que le smiley fraîchement récupéré vous donneront un sentiment d’accomplissement, contrairement à votre boîte mail qui déborde.

  • Passez commande. Vous en avez marre de votre cuisine ? Vous lorgnez sur la carte à emporter d’un restaurant ? La prochaine fois que vous déciderez de commander à emporter, choisissez un restaurant qui a une géocache pas loin. Vous pourrez la récupérer sur le trajet, ou pendant que vous attendez la livraison de votre commande. Ne vous inquiétez pas si vous revenez les mains vides, vous pourrez quand même manger des plats délicieux, vous aurez pris l’air et en loguant votre DNF vous aiderez la communauté des géocacheurs. Ca ressemble à un triplé gagnant.

  • Quelqu’un a dit Adventure ? Vous aimez l’idée de sortir et d’explorer votre environnement, mais pas de mettre les mains n’importe où ? Pourquoi ne pas essayer une Adventure Lab® ? Il y a actuellement plus de 20 000 Adventures publiques disponible de par le monde. L’application Geocaching Adventure Lab® vous guidera dans la recherche d’indices, la résolution d’énigme et la validation d’Adventures, étape par étape. Et si vous êtes déjà un Géocacheur, chaque étape vous fera gagner un smiley.

  • Soyez plus malin que la météo. Mère Nature vous fait de l’ombre ? Ou peut-être que vous n’avez pas la tête à sortir ? Prenez le temps de vous installer confortablement, préparez-vous un thé pourquoi pas, et restez bien à l’abri pour résoudre cette énigme qui est sur votre de liste des mystery à résoudre depuis une éternité.

  • Faites du streaking. Maintenir une série est un moyen infaillible de vous sortir tous les jours. Cela vous donne un objectif clair à atteindre et vous aide à vous responsabiliser. C’est aussi un excellent moyen de décompresser entre le travail et la vie à la maison, surtout si vous travaillez à la maison. De plus, les membres Premium peuvent voir leurs jours consécutifs de géocaching directement à partir de l’application Geocaching® !

Il y a tellement de façons différentes de jouer, et donc tellement de façons différentes de secouer votre journée. Quelle façon allez-vous choisir ?