Suivez ces cinq étapes lorsque vous trouvez une géocache

On dit souvent que ce qui compte dans la vie, c’est le voyage, pas la destination. Mais avec le géocaching, c’est les deux ! Avec plus de 3 millions de géocaches dans le monde et toute une série de filtres Premium, vous pouvez facilement identifier la cache qui vous convient. Une fois que vous l’avez fait, l’aventure commence avec le déplacement vers le lieu de la géocache, puis il y a le grand moment “Youhouuu !” lorsque vous trouvez la géocache ! Mais l’aventure ne s’arrête pas là. C’est pourquoi nous vous proposons cinq étapes à suivre une fois que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Est-ce que vous suivez les cinq ?

  1. Signez le logbook de la géocache. Chaque géocache en a un, et il est aussi important de signer le logbook physique que de publier votre log dans l’appli Geocaching®. C’est la signature du logbook de la géocache qui valide votre visite !

  2. Une vue pittoresque ? Un circuit amusant ? Une photo de groupe ? Prenez une photo à inclure avec votre log !
    Les photos peuvent être envoyées avec votre log directement depuis l’appli.

  3. Enregistrez votre découverte dans l’appli Geocaching® ! Si vous ne l’envoyez pas directement sur place, sauvegardez-la en tant que brouillon et ajoutez quelques notes sur votre expérience, afin de vous en souvenir plus tard. Et surtout, n’incluez pas de spoiler dans votre log !

  4. Donnez un point Favori ! Les membres Premium attribuent des points Favoris aux caches “wahouuu” afin de permettre aux autres géocacheurs de savoir qu’elles valent le détour.

  5. Replacez la cache à l’endroit exact où vous l’avez trouvée, pour que le prochain géocacheur puisse vivre la même expérience ! N’oubliez pas de respecter votre environnement, que ce soient la flore, la faune ou les autres personnes qui profitent du plein air.