3 caches pour vous perdre dans les labyrinthes

Bien que les Géocacheurs du monde entier ne se frayent un chemin dans le Labyrinthe de Signal que depuis début avril, ils ne sont pas novices en matière de dédales et de labyrinthes. On trouve souvent ce type d’énigmes dans les géocaches, et plus spécialement dans les caches mystère. Si vous pratiquez le géocaching depuis un certain temps, il y a de fortes chances que vous soyez déjà tombé sur une cache sur le thème du labyrinthe, un labyrinthe en forme de flipper ou une autre énigme astucieuse qui met votre esprit à l’épreuve avant que vous puissiez signer le logbook. Aujourd’hui nous célébrons la passion des géocacheurs pour les énigmes avec trois caches différentes sur le thème du labyrinthe.

Das Labyrinth
GC6JDPR, D 4.5/T 1.5

An intricate maze
Une des 6 énigmes que vous devez résoudre pour trouver les coordonnées. Pourriez-vous sortir de ce labyrinthe ?

Cette cache mystère allemande porte bien son nom Das Labyrinth. Les propriétaires de la cache fournissent les premiers chiffres des coordonnées finales, mais pour trouver les chiffres restants, vous devez résoudre six énigmes de labyrinthe différentes qui sont affichées sur la page de la cache. Une fois que c’est bon, vous pouvez vous rendre à l’emplacement de la cache. Nous ne voulons rien dévoiler du contenant et du processus pour accéder au logbook, mais soyez assurés que les 391 points Favori de la cache donnent une bonne indication du caractère impressionnant de cette découverte.

EL LABERINTO
GC99JC6 D 3/T 4

Logbook with picture of Jareth the goblin king on its cover.
Le logbook pour EL LABERINTO. Photo de NAF4.

EL LABERINTO est une cache mystère en Espagne inspirée du film fantastique Labyrinthe sorti en 1986. Dans le film, un méchant roi gobelin nommé Jareth vit au centre d’un labyrinthe mystérieux. L’héroïne du film doit s’orienter dans le labyrinthe pour retrouver Jareth et sauver son frère. Heureusement, vous n’aurez pas à affronter des rois gobelins pour trouver l’emplacement de cette cache. Pour trouver les coordonnées de cette cache, vous devez vous rendre sur l’application Adventure Lab® et réaliser l’Adventure LABERINTO.

Het betoverde labyrinth
GC55F5C, D 4/T 1

An intricate mazeDeux heureux géocacheurs qui ont trouvé le coffre au trésor dans le labyrinthe enchanté. Photo de draconem007.

La cache belge fortement Favorisée Het betoverde labyrinth (Le labyrinthe enchanté en français) est techniquement une cache traditionnelle. Comme toutes les caches traditionnelles, les coordonnées affichées amènent les géocacheurs directement sur l’emplacement de la cache. Cependant, après être arrivé à l’emplacement, cette géocache vous fait naviguer à travers quelques tours et détours supplémentaires avant d’arriver au logbook. Tout d’abord, vous devez résoudre une énigme pour avoir le code permettant de déverrouiller le contenant externe, puis vous aurez à vous attaquer à un casse-tête pour ouvrir le coffre intérieur et accéder au logbook.

Quelle est la meilleure énigme que vous ayez eu à résoudre pour accéder au logbook d’une géocache ? Partagez-le dans les commentaires !

Genevieve is a Marketing Associate at Geocaching HQ.