Petit rafraîchissement sur le geocaching : astuces pour les trouveurs de caches

Que vous soyez sur le point de trouver votre cinquième ou votre 500ème cache, ce n’est jamais le mauvais moment pour revoir les meilleures pratiques afin de de trouver et loguer les caches. Suivez ces conseils pour garder la cache en bon état, témoigner votre gratitude aux propriétaires et donner l’exemple aux nouveaux venus dans le jeu. Lisez la suite et soyez parés pour devenir une rockstar du geocaching.

Voir les astuces
Signez le logbook physique et loguez la cache dans l’appli ou sur le site web
Loguer est un process qui se fait en deux étapes. Après avoir trouvé une géocache (et après avoir fait une petite danse pour célébrer la trouvaille), assurez-vous de bien signer le logbook physique que contient la cache puis publiez également un log dans l’appli ou sur le site web. Dans votre log en ligne, décrivez votre expérience en trouvant la cache et n’hésitez pas à vous montrer créatifs. Faîtes en sorte d’éviter les spoilers dans le texte ainsi que dans toute photo que vous joindrez à votre log.

Pratiquez vos connaissances en matière de CITO
Techniquement, un Event Cache In Trash Out® (CITO) est un événement au cours duquel les géocacheurs améliorent l’environnement extérieur et préservent les espaces favorables aux caches, mais c’est aussi un état d’esprit. A chaque fois que vous sortez faire du geocaching, assurez-vous que vous laissez les emplacements des caches aussi bien qu’en arrivant, si ce n’es mieux. Notre planète est notre terrain de jeu, alors il est dans notre intérêt de la maintenir magnifique.

Replacez le contenant de la cache exactement là où vous l’avez trouvé.
Ce conseil peut paraître évident, mais c’est vraiment très important. Lorsque vous trouvez une cache, mémorisez bien l’endroit précis où elle était dissimulée. En replaçant la cache à son emplacement et aux bonnes coordonnées, c’est la garantie que les futurs joueurs seront en mesure de la trouver. Si vous géocachez en groupe, c’est à la personne qui a trouvé la cache de la replacer, puisqu’elle sait exactement où se trouvait la cache.

Chouchoutez les objets voyageurs
Si vous trouvez une géocache qui contient des objets voyageurs et que vous souhaitez aider ces objets voyageurs à voyager, il y a des étapes importantes à suivre. Tout d’abord, confirmez que vous êtes en mesure d’aider l’objet voyageur dans sa mission ou sa destination particulière. Cette information est disponible sur la page de l’objet voyageur. Essayez de bouger l’objet voyageur vers une nouvelle cache dès que possible. Les objets voyageurs sont destinés à bouger et leurs propriétaires adorent voir leur TB se rapprocher de son objectif

Pour en savoir plus sur les choses à faire et à ne pas faire, consultez cet article du blog qui explique en détail ce qu’il convient de respecter lorsque l’on cherche une cache.

Genevieve is a Marketing Associate at Geocaching HQ.