Tout est plus grand au Texas – et particulièrement en matière de géocaching : entretien avec Bigguy In Texas

Il ne faut pas se fier aux apparences lorsque vous entendez son nom d’utilisateur Bigguy In Texas. Pour info, il s’agit d’une géocacheuse ! Cependant son nom de joueuse reflète sans doute sa forte présence dans la communauté du géocaching au Texas. Avec plus de 1 500 géocaches posées et 133 Events organisés, les géocacheurs texans la connaissent bien.

Puisque 2022 est l‘Année de la Pose, nous sommes entrés en contact avec Bigguy In Texas pour discuter de tout un tas de choses concernant le géocaching. Lisez et découvrez comment elle a obtenu ce nom d’utilisateur, son expérience avec le jeu, et ses conseils pour les nouveaux poseurs :

Geocaching HQ : Quel est ton parcours en dehors du geocaching ?

Je suis professeur d’éducation physique retraitée et je travaille maintenant pour Hallmark Cards en tant que spécialiste de la formation virtuelle. Je suppose que l’on peut dire que je suis toujours enseignante, car je forme les nouveaux merchandiseurs chez Hallmark.

Image par Bigguy In Texas.

HQ : Comment et quand as-tu entendu parler du géocaching ?

Une amie qui vivait trop loin pour me rendre visite m’en a parlé, mais a dit que c’était comme une “course d’orientation”. Personnellement j’ai quelques soucis d’orientation, alors je n’ai jamais vraiment compris son enthousiasme à ce sujet.

Des années plus tard, j’ai assisté à une conférence nationale des enseignants à Virginia Beach, en Virginie, où elle animait une session sur le géocaching. Avant le cours, nous sommes sorties pour trouver la cache la plus proche et nous avons parlé pendant tout le trajet. Quand nous sommes arrivées au niveau d’un arbre au bord d’un parking, elle s’est arrêtée et a dit : “Ok, on y est !”. J’ai demandé : “Où est la partie orientation ?” “Elle m’a répondu : “Oh, cet appareil l’a fait pour nous”, et elle m’a montré son E-Trex jaune et noir.

Je lui en veux toujours pour ça !

HQ : D’où vient ton pseudonyme ?

Toujours à la même époque – j’étais tellement emballée par le géocaching et je ne songeais pas trop à comment m’appeler – je voulais juste me lancer. J’ai un ours en peluche (depuis plus de 40 ans maintenant) qui m’accompagne lorsque je voyage. Il s’appelle The Big Guy (vous pouvez le voir sur ma page de profil) et j’ai essayé d’utiliser ce nom mais il était déjà pris. J’ai rajouté le “In Texas” pour que ça marche.

Malheureusement, ce soir-là, je n’ai pas réalisé que dans ma précipitation, j’avais inclus deux espaces entre les mots. Lorsque je suis rentrée au Texas et que j’ai essayé de me connecter, je n’ai pas pu accéder au site ! J’ai dû contacter le HQ pour obtenir de l’aide et ce sont eux qui m’ont indiqué mon erreur. Ils ont corrigé très gentiment !

Aujourd’hui encore, les gens ne comprennent pas ce nom, car je ne suis pas un “gars”. Je pourrais facilement le changer maintenant mais j’ai choisi de garder le nom. C’était la version longue.

La version courte que je raconte à ceux qui me le demandent est la suivante : “Je suis l’enfant qui était sur l’affiche de prévention pour la campagne PRENEZ GARDE A LA FACON DONT VOUS VOUS FAITES APPELER”, et je dis cela en me tapant le front !

Image par Bigguy In Texas.

HQ : Ta ou tes cache(s) préférée(s) parmi celles que tu as trouvées ?

Je les aime toutes ! Mais celles qui me viennent à l’esprit sont : Necropolis of Britannia Manor III – GC2B034 à Austin, TX and Five Star Hero – GCG5TD à San Francisco.

HQ : D’après toi, qu’est-ce qui fait une cache de qualité ?

Quelque chose d’amusant à trouver. Prenez du plaisir à le cacher et vous aurez plus de plaisir à le trouver !

HQ : Quelle est la meilleure approche pour créer une géocache ?

Débutez avec quelque chose de simple, car ça aussi c’est apprécié ! Ensuite, prenez exemple sur ce que vous avez vu et essayez de le modifier. Rester sur le bon chemin c’est bien, mais sortir des sentiers battus l’est aussi.

HQ : Quelle est ta cache préférée parmi celles que tu as posées ? Quelle était ton inspiration pour cette cache ?

Bien sûr, je les aime toutes, mais pendant très longtemps, c’était ma première cache (A Cut Above – GCV0ZQ). C’était une simple micro, mais elle a été active de mars 2006 à août 2020. Pas vraiment d’inspiration, mais ça a déclenché mon amour pour les caches.

Image par Bigguy In Texas.

HQ : Tu as un certain nombre de caches difficiles et complexes. Quelle est d’après toi la partie la plus difficile dans l’entretien des caches ?

Les nouveaux qui ne tiennent pas compte de la cotation D/T lorsqu’ils cherchent une cache. Une cache de difficulté élevée n’est PAS censée être trouvée immédiatement. Si vous ne la trouvez pas, cela ne signifie pas qu’elle n’est plus là. Consultez également les “Attributs” pour obtenir des indications. Parfois, ils vont trop vite et loguent un “la cache doit être archivée”.

HQ : Combien de caches actives as-tu en ce moment ? Comment as-tu vu ton style de pose évoluer au fur et à mesure que tu as posé plus de caches ?

À ce jour (7 juin 2022), j’ai 433 géocaches actives. Mon style de pose n’a pas vraiment changé. J’ai commencé à poser des caches le même mois où j’ai commencé le géocaching parce qu’en fait je ne trouvais rien. Alors je me suis dit que si je ne pouvais pas les trouver, je pourrais aussi bien les cacher. Au moins, je saurai où sont les miennes !

J’ai plusieurs ‘types de séries’ qui font que si vous en avez trouvé une, vous savez à peu près où trouver les autres. Cela dit j’aime un peu de changement de temps en temps !

Image par Bigguy In Texas.

HQ : Si quelqu’un qui lit ceci est en quête d’inspiration, quels conseils lui donnerais-tu ?

La variété est ce qui pimente la vie et la partie la plus cool du géocaching. Aussi, cachez ce que vous aimez et ne vous souciez pas de ce que les autres disent ou pensent. Si vous vous amusez, c’est tout ce qui compte !

HQ : Quelle est ta partie préférée du géocaching ?

J’aime la variété du jeu. Il y a tellement de facettes – les types de caches, les défis, les Events et aussi la communauté mondiale d’amis passionnés dans le monde entier.


Pendant l’Année de la Pose, le Geocaching HQ célèbre des propriétaires de caches spectaculaires et leurs créations. Le géocaching est un jeu incroyable grâce aux propriétaires de caches qui montrent leur ingéniosité, leur créativité et leur travail acharné à travers leurs géocaches. Vous connaissez un poseur de caches dans votre communauté qui crée et entretient des géocaches exceptionnelles ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

Nikki is a Community Manager at Geocaching HQ. Her specialties include making cheesy puns, talking endlessly about coffee, and being the only Californian who enjoys rain. She is passionate about geocaching and loves that it brings communities together.