Une nouvelle cache Locationless en 2020 !

En 2020, nous célèbrerons l’avenir du géocaching, tout en commémorant son histoire riche de 20 années. Comme un clin d’œil au passé, nous sommes ravi de vous annoncer qu’une cache Locationless verra le jour en 2020. Cette cache appartiendra au Geocaching HQ.

Les caches Locationless faisaient partie du jeu dans ses premières années. Le principe des caches Locationless était de lire dans le descriptif les instruction d’une chose à trouver quelque part dans le monde, et de poster une photo de cette chose avec les coordonnées de l’endroit où vous l’avez trouvée. Par exemple, trouver un pont-levis et le prendre en photo pendant qu’il est ouvert. Mais ce type de cache ne collait pas très bien avec le concept de géocaching (Bein oui, c’est un jeu basé sur les coordonnées après tout !) Du coup, les caches Locationless ont toutes été archivées en 2005, et sont devenues des catégories de Waymarking.

Bien que les caches Locationless ne soient plus actives sur Geocaching.com, nous pensons que ça serait très amusant de célébrer la place qu’elles ont tenu dans l’histoire du géocaching pendant un an seulement et avec une seule cache : Find Signal the Frog® – Locationless in 2020 (GC8FR0G). Les géocacheurs pourront loguer la cache en prenant une photo de la mascotte officielle taille réelle Signal the Frog® ou de la bannière officielle Signal the Frog® 2020. Ces deux versions de Signal the Frog® seront principalement visibles aux Méga ou Giga events.

La page de la cache est publiée, mais elle ne pourra pas être loguée avant les premières apparitions de la mascotte officielle en taille réelle Signal the Frog® ou la bannière Signal the Frog® 2020 pour la nouvelle année.

Aller à la page de cette cache Locationless :

  • Via le lien direct
  • En cherchant GC8FR0G sur le site Geocaching.com ou sur l’appli officielle Geocaching®.

Pour pouvoir loguer cette cache comme trouvée, vous devez voir la mascotte Signal the Frog® ou la bannière officielle Signal the Frog® 2020 en personne et publier une photo de vous ou d’un objet personnel avec Signal dans votre log. (Les anciennes photos ne sont pas autorisées.)
Contrairement au passé, il n’y aura pas de zone spécifique pour indiquer les coordonnées dans votre log. Pourtant, vous pourrez de manière facultative ajouter les coordonnées de votre rencontre avec Signal dans le texte de votre log. Même si nous espérons que vous aurez l’occasion de voir Signal à de nombreuses reprises en 2020, vous ne pourrez loguer votre découverte qu’une seule fois. La page de la cache sera archivée et verrouillée le 1er janvier 2021. Alors, assurez-vous de trouver et loguer Signal en 2020 !

Ecoutez un nouvel épisode de notre podcast En direct du HQ pour en savoir plus sur la cache Locationless, ainsi que sur le lancement des events de Célébration de la Communauté.

Nous espérons que vous prendrez plaisir avec ce flash du passé ! Où espérez-vous voir Signal the Frog® en 2020 ?

Chris
Hopelessly addicted cacher and Geocaching HQ's Community Relations Manager.