Les Collines de Pagnol 2.9: Vallon des Escaouprés. Traditional Geocache

Hidden : 3/21/2008

Geocacheurs de Provence

Un petit mot au sujet de cette cache : Ti'mars, grand géocacheur Varois, en est le créateur , moi je ne suis que l'adoptant . Tout le mérite lui revient...je vais pour ma part, faire de mon mieux pour continuer à maintenir son âme. Merci à lui .

Etape 9 : Le Vallon des Escaouprés . (Altitude 343 m)

Merci de prendre connaissance des recommandations formulées dans la fiche de la première cache de cette série !
Au risque de vous retrouver ‘ECHEC’ consultez : ‘GC19MAT’

Départ è Etape 8 : La Grotte de Grosibou.

Revenez sur le sentier balisé en
‘jaune’ et poursuivez la descente en direction de la balise du Pas du Loup.
Poursuivre sur le large, mais très pierreux chemin en direction de la Treille jusqu’en :
N : 43° 19.936 – E : 005° 30.876. Avant la barrière, prendre à droite jusqu’en :
N : 43° 20.004 – 005° 30.859. Quitter le chemin, pour prendre sur la gauche un sentier peu visible, mais balisé en
‘marron’.
Ce sentier franchit le vallon des Escaouprés, que nous avons déjà traversé au niveau de la ‘Source du Chien’.
Le vallon des Escaouprés, le vallon de Passe Temps, constituent avec le vallon des Précatori et le vallon des Piches les principales saignées dans le Massif.

Très rapidement, vous quitterez le sentier pour vous diriger (une centaine de mètres) en direction de la cache, qui est toute proche de la grotte que vous avez du remarquer !
:  43° 19.990’
E : 005° 30.807’
Pensez à relever l’indice !!!!

Revenez impérativement sur le sentier ‘marques marrons’, cherchez-les et suivez les pour remonter, sortir du vallon et arriver sur un grand chemin.

Qnaf har svffher qh ebpure, qrinag ha crgvg téaéievre.