Circuit des grottes
De Châteauvallon au toit du Croupatier, six nouvelles caches créées pour le Var Apérocache 2009 viennent entourer celle des « grottes de Châteauvallon », GC1JWOK, déjà existante.
Du dénivelé, une vue panoramique sur la rade et le port de Toulon, depuis les îles d’Hyères à l’est jusqu’au Frioul à l’ouest. Vers le nord le massif de la Sainte Baume, vers le sud le cap Sicié.
N’oubliez pas l’eau et prévoyez de bonnes chaussures. En période de risques d’incendie, du 21 juin au 30 septembre, vérifiez l’ouverture des massifs des Monts Toulonnais sur le site de la préfecture du Var.
VAR Aperocache 2009 n°28 - CiGr1 - Sentier des botanistes
Ne restent plus, du sentier des botanistes que quelques marques vertes, un rond entourant la lettre B, que vous devinerez, de ci… de là, au cours de la montée. Ne vous fiez pas au balisage, mais à votre GPS, il y a des traces de toutes les couleurs...
Peu après avoir quitté le parking par le fond, en SB1, prenez sur votre droite le chemin fermé par une barrière vert clair qui part vers le fond du vallon. Un peu plus loin, sur votre gauche, commence le sentier des botanistes, la cache vous attend.
(Eng : Some green marks, a circle encircling the letter B stay any more, of the track of the botanists only, which you will guess, of ci from there, in the course of rise.Do not trust in beaconing, but in your GPS, there are many traces.Shortly after having left the parking by delivery melts, in SB1, take on your right the way closed by a light green barrier which leaves towards the bottom of the dale. A little farther, on your left, the track of the botanists begins, the cache is there.)