Circuit des grottes
De Châteauvallon au toit du Croupatier, six nouvelles caches créées pour le Var Apérocache 2009 viennent entourer celle des « grottes de Châteauvallon », GC1JWOK, déjà existante.
Du dénivelé, une vue panoramique sur la rade et le port de Toulon, depuis les îles d’Hyères à l’est jusqu’au Frioul à l’ouest. Vers le nord le massif de la Sainte Baume, vers le sud le cap Sicié.
N’oubliez pas l’eau et prévoyez de bonnes chaussures. En période de risques d’incendie, du 21 juin au 30 septembre, vérifiez l’ouverture des massifs des Monts Toulonnais sur le site de la préfecture du Var.
VAR Aperocache 2009 n°29 - CiGr 2 - Croisée des chemins
Après la cache, continuez le petit sentier des botanistes qui commence là. En CC1, choisissez le sentier de droite. Vous passez à côté des restes d'un abri sommaire de chasseur. A la fourche suivante, encore à droite !
Voici la cache, pour souffler un peu. Profitez de la pause pour admirer la rade de Toulon enfin visible au milieu des pins. Allez, en route, il faut monter encore !
[Eng : After the cache, continue the track of the botanists. In CC1, choose the track of right. You miss rests of a shelter hunter's summary. In the following pitchfork, still to the right ! Here is the cache, to blow a bit. Use pause to admire the roadstead of Toulon.]