Skip to content

LA PIERRE MAGIQUE (2/4) : La Pierre Levée Multi-cache

Hidden : 07/19/2009
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   regular (regular)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Vous vous engagez de votre propre initiative dans la recherche de cette cache à vos risques et périls. Nous déclinons donc toute responsabilité en cas de problème.
Faire les caches dans l'ordre pour suivre l'histoire

Résumé :Le chevalier de Rosmorduc  se désole de voir ses arbres se réduire en  cendre. Une malédiction semble s’abattre sur ses forêts. Un jour son écuyer trouve sur le bord d’une rivière une pierre magique qui lui demande de l’aider à retrouver ses sœurs. Il accepte à condition que la pierre aide le chevalier, son maître, à trouver la cause de cette malédiction. La pierre conte alors l’histoire de la fée Jai Haut Kach Igne et de la de sorcière Molle Du. Pour se venger de la  sorcière, la fée a dérobé le grimoire de la sorcière et en a dispersé les pages dans des trésors qu’elle a cachés dans des arbres. Après avoir abandonné ses recherches,  la sorcière, aidée par d’étranges personnages qui se font appeler Jaio Trou Veur, est de nouveau à la recherche des trésors pour reconstituer le grimoire. Pour arriver à leurs fins ils sont prêts à tout. Ils déplacent les pierres, creusent la terre, sondent les profondeurs et réduisent les arbres en cendre. Aidé par la pierre magique, le chevalier s’est donc lancé à la recherche des trésors pour retrouver les pages cachées  afin d’arrêter les  destructions de la sorcière et ses disciples (voir  le premier chapitre : le château) .

Après avoir trouvé la première formule magique qui est au fond de la boîte du 1er trésor, le chevalier, toujours aidé de la pierre magique et de son écuyer, se lance donc dans de nouvelles aventures.

 

  D’après l’histoire racontée le soir dans la carrière, dit la pierre, la fée Jai Haut Kach Igne aurait caché le deuxième trésor dans un arbre proche d’un lieu particulier où se mêlent, dit-on, les soirs de pleine lune, rites ancestraux et messes noires glorifiant le malin. D’autres affirment que les combats que se livrèrent  jadis les forces du bien et du mal, autour de cette pierre, furent sanglants ce qui expliquerait la forme courbée de son sommet. Mais pour découvrir cette deuxième formule magique, vous devrez d’abord trouver le puits où la sorcière Molle Du va puiser son eau. Soyez discrets car si elle vous surprend elle risque de vous jeter au fond du puits.

Pour vous rendre à ce puits, suivez les sentes et arrêtez vous au point WP1

 

Sur ce lieu, en vous cachant de Molle Du, relevez la date qui figure sur le puits, faites la somme de ces 3 premiers chiffres en partant de la gauche pour obtenir un nombre à 2 chiffres, vous obtenez, N1

Puis dirigez-vous vers le WP2 lieu des rites et forces du malin ?  Aux dires de certains. Sur le registre du milieu regardez ce que tient le 3ème apôtre en partant de la gauche ?

Vous obtenez un mot de 5 lettres que vous pourrez convertir en un nombre de 5 chiffres avec le code suivant .

  A  B  C  D  E  F  G  H  I  J   K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z

   4  8  3   2   0  9   5  1  7  2  0  9   5   4  8   0  3   6  4   2  1   7   5   9  6  8

 

Faites la somme de ces chiffres pour obtenir un nombre à 2 chiffres, N2 .

Ces renseignements vous permettront de calculer les coordonnées de la cache  où se trouve le 2ème trésor et la deuxième formule magique.

 

N   48°  19. B1 B2 B3

W 004°  16. B4 B5 B6

 

Sachant que :

B1 = N1 / 2

B2 = N2 – N1 – 21

B3 = N1 / 3

B4 = N1 / 6

B5 = N2 / 11

B6 = N2 – 29

 

Noble chevalier pour arrêter la malédiction de la sorcière Molle Du notez bien la formule magique inscrite sur la page du grimoire que vous trouverez avec le trésor.

 

 

 

 

 

 



         Très bon géocaching        
   




Additional Hints (No hints available.)