Skip to Content

<

E.E.C M*****

A cache by Fil67 Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 1/23/2010
Difficulty:
2.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size: small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:




Il est contemporain d'Ettore Bugatti avec lequel il était associé à ses débuts.
Quel est son nom ? Pour la suite et par convention nous l'appellerons
Mystere

Fils d’hôtelier strasbourgeois, il part faire son apprentissage en Angleterre à l’âge de 12 ans : année A ?
A son retour, en B, il fonde son entreprise de vente et de réparation d’automobiles a Strasbourg : année B ?
En C, "Auto Mystere Palace" est le plus grand garage d’Allemagne et l’un des trois plus grands au monde ! : Année C ?
Il s'intéresse également à l'aviation. Son avion, piloté par .... après avoir décollé de l'aérodrome du polygone a été le premier avion français à survoler la cathédrale de Strasbourg, symbole de l’Alsace alors annexée à l’empire allemand. La population strasbourgeoise est en délire ! Date jour (D) / mois (E) /année (F) de cet événement ?

L’ ambition de devenir un vrai constructeur d’automobiles poursuit Mystere et, en G il fait construire une grande usine moderne dans la proche banlieue de Strasbourg. Année G ?
Les voitures qu'il fabrique sont alors commercialisées sous son nom et certains de ses modèles remportent de nombreux succès en catégorie "tourisme": Grand Prix du Mans, Grand Prix de l’A.C.F, Tour de France etc...
La société par actions "
Mystere S.A." est créée le jour (H) / mois (I) /année (J) donnant ainsi à l’entreprise un réel statut de grande entreprise industrielle.

Outre ses réussites en compétition, ses voitures s'illustrent dans d'autres domaines:
Une
Mystere 10 CV a battu le record mondial d’économie de carburant, 4,481 l/100 km en octobre K,
, puis une 6 CV, 2,38 l/100 km.en L: année K ? Année L ?
En automne M, un de ses modèles effectue un raid d’endurance spectaculaire: 30.000 km parcourus en 30 jours, entre Strasbourg et Paris. C'est le premier raid réalisé sur route, et non plus sur autodrome, par une voiture strictement de série, avec comme seuls arrêts, les changements de pilote et le remplissage du réservoir d'essence. Les organes essentiels (châssis, pont arrière, boîte de vitesse, moteur, direction,...) ayant été plombés afin d'éviter toute réparation ou changement. Cette performance s’est déroulé sous le contrôle de la "Commission Technique de l’Automobile Club de France".

De nombreux modèles en multiples versions sortiront des chaînes de la Meinau qui occupe, directement ou indirectement (en raison de la sous-traitance) entre 12.000 et 15.000 personnes, soit plus du quart de la population active de l’agglomération strasbourgeoise.Une autre politique de conception technique
Mystere mérite d’être signalée : pour ses modèles 4, 6 ou 8 cylindres, de nombreuses pièces sont communes, donc interchangeables: pistons, bielles, soupapes, etc. Celà génère un gain important de productivité et une économie substantielle au niveau de la fabrication, mais aussi en ce qui concerne la gestion du stock de pièces de rechange.
Mystere qui a déjà tissé des liens étroits avec l'industrie américaine cherche à renforcer son impact commercial outre Atlantique et fort de ses contacts antérieurs avec les constructeurs américains de l’automobile, il négocie, avec l'un deux. C'est ainsi que la société M------, (alliance de Mystere et ----) voit le jour début octobre N: année N?.
La première voiture "M------ V8 - Alsace", construite à Strasbourg, fait la traversée de l’Atlantique à l’occasion du voyage inaugural du paquebot "Normandie", pour être présentée au collaborateur de
Mystere.

Pendant la seconde guerre mondiale,Mystere gagne les Etats-Unis et crée la société M---- Corporation, (Mystere AMerica), à Long lsland dans la banlieue de New-York. Plus de Omillions d’obus de D.C.A. sortent des usines M----. Pour cette collaboration efficace, Mystere se voit décerner le fameux "E" de la Navy, distinction jamais accordée auparavant à un étranger. O = ?
Pendant ce temps, les usines de la Meinau, sont réquisitionnées par l’occupant allemand et travaillent à la mise au point, puis à la construction de moteurs d’avions. Mystere, pour participer à l’anéantissement de la puissance économique de l’Allemagne, donne depuis les U.S.A., toutes les indications utiles pour raser ses propres usines de Strasbourg. Après une première opération ratée, c’est en
P que les points stratégiques et les locaux sont détruits par les bombardiers américains. Année P ?
Après la Libération, les usines 
Mystere ont des difficultés à se relever. Le "Plan Marshall", puis le "Plan Pons", (restructuration de l'industrie automobile française), n’accordent pas les autorisations nécessaires à la continuation de l’activité automobile de la société.
Déçu par la conjoncture de l’après-guerre et n’ayant pas d’héritier pour reprendre son "empire",
Mystere se désintéresse de ses sociétés; la faillite suit la liquidation judiciaire entre 1953 et 1956.
Mystere décède en Q: année Q ?
Les locaux sont cédés à Citroën, mais la société "
Mystere S.A." n’est radiée des registres du Tribunal de Commerce de Strasbourg qu’en R, aprés le décès de la deuxième Mme Mystere . R= ?

C’est ainsi que disparaît le quatrième constructeur automobile français d’entre les deux guerres !


Effectuez maintenant les calculs suivants qui vous mèneront à un premier point :
N 48° 43.032 - (A+B+C+D+E+F+G+H+I)
E 007° 39.691+ (J+K+L+M+N+O+P+Q+R)/3

Vérifiez votre résultat, si il est bon, il vous donnera l'indice X pour le calcul du final.





Une fois sur place vous serez immanquablement attiré par un immeuble.
Sur sa façade un nom de marque de véhicule, somme des lettres de ce nom = ab
Somme des lettres du nom de l'immeuble = cd

Le final est à
N 48° 33.X
E 007° 4(a-2).(c+1)(b-2)(d-2)

Checksum longitude = 6 Bon courage et soyez TRES DISCRETS au final.

Additional Hints (No hints available.)



 

Find...

82 Logged Visits

Found it 72     Didn't find it 1     Write note 8     Publish Listing 1     

View Logbook | View the Image Gallery of 5 images

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.