Note aux Geocacheurs : Vous arriverez au cœur de la forêt devant un fort assez bien conservé
Mardi 14 Novembre 1944
Contexte :
Septembre 1944.
Depuis le débarquement en Normandie en juin, le général Patton et sa 3ème Armée avancent vers l’Est, délivrant les villes occupées par les allemands. Prochain objectif, délivrer Metz et passer la Moselle.
Novembre 1944.
La région messine est assiégée, mais les allemands refusent de se rendre et tiennent la ville comme une forteresse. L’attaque finale et la libération de Metz est programmée, mais la première offensive, hier, par le 379ème I.R sur l’axe Ouest-Est a rencontrée sur son chemin les « sept nains ». Ce groupe de fortins fut surnommé ainsi (The seven Dwarves) à cause de leur apparente vulnérabilité par rapport aux forts de la seconde ceinture fortifiée. A tort : le régiment a subit des tirs violents qui ont bloqués la progression de l’infanterie.
Cette ceinture externe est dissimulée sous la végétation et rend impossible la reconnaissance aérienne. George Patton, notre général, a demandé à ce que notre meilleure équipe infiltre les « sept nains » afin de localiser leur réserve de munitions. Le but étant de la bombarder pour pousser les assiégés à se rendre lors du prochain assaut.
Ce que nous savons :
Entre 1912 et 1916, les ingénieurs allemands construisent une ligne de fortification légère, entre les forts Driant et Jeanne d’Arc. Ce système défensif se compose de cinq points d’appui : Vaux (Nord et Sud), Jussy (Nord et Sud) et Saint-Hubert, et de deux ouvrages d’infanterie : Bois-la-Dame et Marival.
Cet ouvrage inachevé, a été construit sans qu’il soit procédé au déboisement total du site afin de ne pas en modifier l’aspect. A cette fin, les déblais ont été laissés sur place, les arbres conservés étant protégés par des puits en pierre sèche construits autour.
L’ouvrage comprend 2 casemates de flanquement:
- 1 casemate bétonnée, implantée à l’extrémité droite de la caserne, armée de 2 mitrailleuses, agissant en direction des ouvrages de Jussy et de Saint Hubert.
- 1 casemate cuirassée, implantée à gauche et dans le prolongement de la caserne, à laquelle elle est reliée par une galerie souterraine, armée de 3 mitrailleuses, agissant en direction des ouvrages de Vaux et de Marival.
Chaque casemate comprend un projecteur électrique. De plus l’ouvrage comprend 2 Observatoires cuirassées, 13 Guérites d’observatoires, un central téléphonique et une centrale de commandement, une caserne bétonnée de 350 hommes et des installations électromécaniques: usines dans la caserne.
Votre mission :
Infiltrer les sept nains et recueillez des indices cachés dans des boites près de chaque ouvrage afin de localiser la réserve de munitions. Le bombardement est prévu dans peu de temps donc faites vite.
Matériel :
- Uniformes Allemands pour passer incognito
- 1 Carte
- 2 Tracés Gpx : http://www.megaupload.com/?d=OLUQ3COG
o Boucle nord, de 3km, qui englobe trois points d’appui : Jussy sud, Jussy nord et Saint Hubert.
o Boucle sud, de 5 km, qui englobe l’ouvrage d’infanterie de Bois-la-Dame, les points d’appui de Vaux nord et sud et l’ouvrage d’infanterie Marival