Skip to Content

<

Le dernier loup de Creuse - Parchemin #6

A cache by thedarwin Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 5/15/2010
Difficulty:
3 out of 5
Terrain:
2.5 out of 5

Size: Size: small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Le dernier loup de Creuse est une série de 10 caches. Les 9 premières contiennent un parchemin et divers objets. Chaque parchemin est une partie d'un conte et possède un indice permettant de trouver la 10ème. Vous devez trouver les 9 caches pour trouver cette dernière. Cette aventure vous fera beaucoup marcher, prévoyez de bonnes chaussures et portez des pantalons pour ne pas vous griffer dans les ronces... Prévoyez un crayon ou un stylo pour loguer...

 


 

Parchemin VI



Le nouveau loup de Creuse était maintenant devenu une légende et un protecteur aimé des villageois qui voyaient en lui une créature divine. Celui-ci faisait régner la peur chez les criminels, et bien que les victimes ne retrouvaient jamais leur or, elles restaient malgré tout heureuses qu'une justice leur soit rendue. Mais une nuit alors qu'Hubert se reposait paisiblement au creux de larges racines, des cris et des heurts tout proche vinrent à briser sa quiétude... Hubert intrigé par cette agitation nocturne inhabituelle s'approcha sans bruit des lueurs de torches dont les reflets s'agitaient vigoureusement sur les grands arbres. À quelques pas de là, six gredins acharnés et armés de mousquets semblait cerner une bête que la traque avait épuisé. À la grande surprise d'hubert, se tenait devant lui une superbe louve à la couleur argentée dont l'existence avait dû miraculeusement échapper à l'ancien chasseur qu'il était jadis. Celle-ci était blessée à la patte mais, à bout de souffle, renonçait à rabattre ses babines qui étalaient de magnifiques crocs blanc.

"Les bandits s'apprêtent à tuer cette bête et l'ont probablement prise pour moi..." se dit le Dentu. C'est alors qu'un des traqueurs épaula son mousquet en direction de l'animal apeuré. Il posa délicatement son index sur la détente, déterminé à mettre fin à la légende du loup justicier. Sans attendre Hubert bondit comme un diable des feuillages en direction du brigand qui, projeté à terre se trouva aussitôt désarmé. Les autres bandits, surpris de se retrouver tout à coup face à un second loup et terrorisé par la rage déployé par ce nouvel adversaire prirent aussitôt leur jambes à leur cou suivi par le pauvre gredin maintenant dépourvu de mousquet. La bête épuisée par sa pénible traque s'effondra alors sur le sol abandonnant son destin à son improbable sauveur. Et tandis que la pluie se mit à tomber sur la forêt de Ceuse, Hubert traina la louve inerte jusqu'à sa tanière de fortune pour l'abriter.
Au bord du trou, les racines sont bien horizontales...


 

Additional Hints (No hints available.)



 

Find...

129 Logged Visits

Found it 123     Didn't find it 2     Write note 1     Publish Listing 1     Needs Maintenance 2     

View Logbook | View the Image Gallery of 6 images

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.