Skip to Content

This cache has been archived.

Vandergore: Bonjour,

Puisqu'il n'y a pas eu de maintenance dans un laps de temps raisonnable, j'archive cette cache définitivement.
voir aussi : http://www.geocaching.com/about/guidelines.aspx#cachemaintenance.

Comme cet archivage a eu lieu à cause d'un manque de maintenance, il m'est impossible de la réactiver. Si vous voulez refaire une cache ici ... s.v.pl. soumettez un nouveau listing.

Cordialement,
Vandergore - Groundspeak Volunteer Reviewer.

More
<

Le dernier loup de Creuse - Parchemin #7

A cache by thedarwin Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 5/15/2010
Difficulty:
3 out of 5
Terrain:
3 out of 5

Size: Size: small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Le dernier loup de Creuse est une série de 10 caches. Les 9 premières contiennent un parchemin et divers objets. Chaque parchemin est une partie d'un conte et possède un indice permettant de trouver la 10ème. Vous devez trouver les 9 caches pour trouver cette dernière. Cette aventure vous fera beaucoup marcher, prévoyez de bonnes chaussures et portez des pantalons pour ne pas vous griffer dans les ronces... Prévoyez un crayon ou un stylo pour loguer...

 


 

Parchemin VII



La bête blessée reprit peu à peu ses forces grâces aux fruits et aux baies que lui rapportait Hubert. Les racines au creux desquelles résidait la tanière du loup s'entremêlaient et créaient des cavités où l'eau s'accumulait, servant de calice pour assouvir la soif de la louve convalescente. Repos, nourriture et réconfort eurent raison de l'épuisement de l'animal qui retrouva sa vitalité et sa force. La belle était devenue l'être le plus proche du Dentu. Plus qu'un simple congénère, il avait trouvé une amie. Rétablie et reconnaissante, la louve prit à son tour le Dentu sous son aile en lui apprenant lentement à chasser, à suivre une piste et à comprendre les longs monologues de la forêt. Un hiver s'écoula au terme duquel Hubert était devenu un authentique loup capable de chasser, de se déplacer comme le vent, et d'écouter ses instincts sauvages. Les deux canidés formaient désormait un couple et continuaient ensemble à reprendre les richesses aux voleurs de la forêt qui devenaient de plus en plus rares en ces lieux. Seul et à chaque pleine lune le loup repartait encore et encore retrouver la sorcière au pied de son arbre afin de lui offrir le fruit de ses pillages.

Mais un de ces soirs de nuit claire, la vieille femme plus conciliante qu'à son habitude dit à Hubert : “La prochaine lune ronde marquera notre dernière rencontre, les richesses que tu m'amèneras alors metterons fin à ta dette et tu redeviendras un homme. Pars maintenant le cœur léger Hubert le Dentu et reviens moi avec un dernier coffre...”. Le loup reprit sa route en direction de sa tanière l'âme partagée entre l'excitation de retrouver son humanité et la peur de perdre sa louve.
Recouvert d'humus !


 

Additional Hints (No hints available.)



 

Find...

116 Logged Visits

Found it 107     Didn't find it 4     Write note 1     Archive 1     Needs Archived 1     Temporarily Disable Listing 1     Publish Listing 1     

View Logbook | View the Image Gallery of 4 images

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.