Skip to content

This cache has been archived.

overview: Bonjour,

Je n'ai pas eu de réponse concernant votre description.

Merci de me contacter si vous pensez que cette cache peut être réactivée.

Pour me contacter, envoyer un e-mail à overview.fr@gmail.com, avec le numéro de la cache GCxxxx dans le sujet.

Cordialement,
overview - "Groundspeak Volunteer Reviewer"

More
<

Chartres 5 - Fusion magnétique

A cache by Fleurofil45 Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 04/28/2010
Difficulty:
4 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

free counters



Cette cache mystère correspond à la cache bonus de la série "Chartres" et ne peut se résoudre qu'après les 4 précédentes.


Au moment ou je mets sous presse, en ce beau printemps de l'année de grâce 2010, force est de constater que Chartres, bien que forte de son patrimoine historique et architectural de renommée internationale et de sa Cathédrale inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, demeure l'un des plus beau No man's land du Geocaching en France. Loin de prétendre être une série de caches de référence, notamment historique, cette première série permettra au moins de concilier tourisme et chasse au trésor et vous fera arpenter quelques quartiers de la vieille ville chargés d'athmosphère. Celle-ci s'étend sur environ 60 hectares, de la ville basse sur les rives de l'Eure à la Cathédrale en plein coeur de la ville haute en passant par plusieurs tertres tous plus pittoresques les uns que les autres.

Désireux de créer une série pérenne, il me parait judicieux d'utiliser voire d'abuser de la nano-cache, car, comme vous le découvrirez sûrement, Chartres est une ville ou le touriste pullule souvent, à moins de s'y risquer un jeudi du mois de novembre à 23h en pleine dépression atmosphérique. Amateurs de Regular, Geocoins, gros trésors et autres, vous serez malheureusement déçus mais ceux qui tenterons la série garderons au moins, je l'espère, une foule de belles images en tête.

Comme de juste, il sera plus facile de réaliser ces caches de jour mais sachez que d'avril à septembre, "Chartres en lumière" permet de visiter la vieille ville le soir dans des conditions originales et que certaines des caches sont "CEL compatibles".


__________________________________________________________________________________________________


Cette dernière cache s'intitule " Fusion Magnétique" et vous permettra de vous relaxer dans l'un des spots bucoliques de Chartres. Agissez avec discretion afin de permettre aux suivants de profiter également de ces endroits sans risquer une déconvenue. Ce final est CEL-compatible


Les coordonnées de départ de cette cache seront obtenues par confrontation des indices obtenus dans les 4 caches suivantes :
Chartres 1 - La ronde des vieux ponts (GC269ZN)
Chartres 2 - d'un saint à l'autre (GC26A16)
Chartres 3 - Du vert en ville (GC26A1G)
Chartres 4 - Le Grand Mystère (GC26A3P)
Une fois les coordonnées établies, votre sagacité vous permettra de remarquer qu'il vous manque encore un chiffre : Il s'agit du chiffre 2 que je vous donne gracieusement.

Rendez-vous donc en cet endroit secret de Chartres ou se déroule le final de cette série. Nous procéderons par saut de puce : Comptez le nombre de barres obliques à proximité. Soit B ce nombre. Du point de départ initial, vous bondirez donc de (B-11) mètres azimut (5B-14)°
Arrivé sur place, notez aussitôt le nombre de barres métalliques horizontales. Soit M ce nombre. Et projetez-vous aussitôt de (25M-11) mètres azimut (30M+234)°
Il vous suffit enfin dans un dernier effort de compter les tiges rondes à cet emplacement (soit R ce nombre) pour pouvoir atteindre le Grâal situé à (R+7) mètres azimut (2R-3)°

En espérant vous avoir diverti avec cette série facile. N'hésitez pas à me contacter en cas de problème sur n'importe laquelle de ces caches. N'ayant pas de grosbéta-testeur sous la main, il est très possible que certains bugs se soient glissés insidieusement quelque part.

Additional Hints (No hints available.)



Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.