Bonjour
Les Roches blanches sont un affleurement de quartz blanc au milieu des roches brunes, d'une quinzaine de mètres de longueur, qui dénote dans la montagne comme de la neige éternelle.
De là, vous aurez un point de vue des deux cotés du massif, jusqu'au golfe de Saint-Tropez.
Pour accéder à cette curiosité, à partir du parking PK, vous devrez emprunter la piste DFCI qui comporte une barrière ouverte (qui pourrait être fermée en plein été si risque d'incendie), à une quarantaine de mètres du parking (N 43°18.980 E 6°27.892).
Poursuivez la piste DFCI environ quinze minutes si vous marchez d'un bon pas, jusqu'à un sentier partant en montant sur la gauche, portant un panneau DFCI "Les Roches Blanches" (N 43°18.392 E 6°27.675).
Montez pendant environ dix minutes pour arriver à un pylone, où vous prendrez le sentier qui part sur la droite, en suivant la crête, en direction de la cache.
Encore dix minutes et vous devriez arriver aux Roches Blanches que vous verrez de loin. La cache est à une trentaine de mètres.
Après l'avoir trouvée, vous aurez ensuite deux choix possibles :
- rebrousser chemin pour rentrer
- ou poursuivre le sentier au delà des Roches Blanches. Celui-ci, balisé à plusieurs reprises par des pierres empilées, vous ramènera en 10 minutes vers la piste DFCI que vous aviez empruntée au départ. Poursuivez-là à son tour vers l'ouest, et après 20-25 minutes de marche, vous arriverez à proximité de GC1TKME "REGARD LOINTAIN", une cache de Papounet83 :
http://www.geocaching.com/seek/cache_details.aspx?guid=d21bc900-5df3-4311-91f6-5d45eeb48a42
Bonne promenade !
Amitiés géocachées