Skip to Content

This cache has been archived.

scarg: Pour une question technique (et surtout à causes de moldus-visiteurs...),
cette cache va finalement être archivée!

Mais les portes de l'enfer ne se laissent pas fermer si facilement...

Rendez-vous donc pour la suite de l'aventure avec une montée au paradis!
Si vous vous sentez d'attaque allez voir très bientôt par la :
http://coord.info/GC3QG85

Et encore bravo pour tous les courageux qui ont eu l'autase de braver l'enfer!

More
<

Bienvenue en enfer...

A cache by scarg Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 4/23/2011
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
5 out of 5

Size: Size: regular (regular)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


" ... L'entrée me parut semblable à une ruelle très longue et très étroite, ou encore à un four extrêmement bas, obscur et resserré. Le fond était comme une eau fangeuse, très sales, infecte et remplie de reptiles venimeux. A l'extrémité se trouvait une cavité creusée dans une muraille en forme d'alcôve où je me vis placer très à l'étroit. Tout cela était délicieux à la vue, en comparaison de ce que je sentis alors ; car je suis loin d'en avoir fait une description suffisante. Quant à la souffrance que j'endurai dans ce réduit, il me semble impossible d'en donner la moindre idée ; on ne saurait jamais la comprendre. Je sentis dans mon âme un feu dont je suis impuissante à décrire la nature, tandis que mon corps passait par des tourments intolérables. J'avais cependant enduré dans ma vie des souffrances bien cruelles ; et, de l'aveu des médecins, ce sont les plus grandes dont on puisse être affligés ici-bas, car tous mes nerfs s'étaient contractés quand je fus percluse de mes membres. J'avais eu aussi à supporter toutes sortes d'autres maux dont quelques-uns, je l'ai dit, venaient du démon. Mais tout cela n'est rien en comparaison de ce que je souffris dans ce cachot. De plus, je voyais que ce tourment devait être sans fin et sans relâche. Et cependant toutes ces souffrances ne sont rien encore auprès de l'agonie de l'âme. Elle éprouve une oppression, une angoisse, une affliction si sensible, une peine si désespérée et si profonde, que je ne saurais l'exprimer. Si je dis que l'on vous arrache continuellement l'âme, c'est peu, car, dans ce cas, c'est un autre qui semble vous ôter la vie. Mais ici, c'est l'âme elle-même qui se met en pièces. Je ne saurais, je l'avoue, donner une idée de ce feu intérieur et de ce désespoir qui s'ajoutent à des tourments et à des douleurs si terribles. Je ne voyais pas qui me les faisait endurer, mais je me sentais, ce semble, brûler et hacher en morceaux. Je le répète, ce qu'il y a de plus affreux, c'est ce feu intérieur et ce désespoir de l'âme.
Dans ce lieu si infect d'où le moindre espoir de consolation est à jamais banni, il est impossible de s'asseoir ou de se coucher ; l'espace manque ; j'y étais enfermée comme dans un trou pratiqué dans la muraille ; les parois elles-mêmes, objet d'horreur pour la vue, vous accablent de tout leur poids ; là tout vous étouffe ; il n'y a point de lumière, mais les ténèbres les plus épaisses. Et cependant, chose que je ne saurais comprendre, malgré ce manque de lumière, on aperçoit tout ce qui peut-être un tourment pour la vue. ~ Il m'a donné depuis, une vision de choses épouvantables et de châtiments infligés à certains vices ; ces tortures me paraissaient beaucoup plus horrible à la vue. Mais, comme je n'en souffrais pas la peine, j'en fus moins effrayée. Dans la vision précédente, au contraire, le Seigneur m'avait fait éprouver véritablement en esprit ces tourments et ces angoisses, comme si mon corps les avait endurés. Je ne sais comment cela se fit, mais je compris bien que c'était une grande grâce et que le Seigneur voulait me faire voir de mes propres yeux l'abîme d'où sa miséricorde m'avait délivrée. Entendre parler de l'enfer ce n'est rien. ~ Aussi, je fus épouvantée. ~ Aussi, chaque fois que je me rappelle ce souvenir au milieu de mes travaux et de mes peines, toutes les souffrances d'ici-bas ne sont plus rien à mes yeux ; il me semble même que, sous un certain rapport, nous nous plaignons sans motif."

Vision de l'enfer (Sainte Thérèse d'Avila)


RECOMMANDATIONS IMPORTANTES :

- NE VENEZ PAS SEUL.
- Faites attention au trafic du parking au WP puis surtout du WP au lieu final.
- Prévoyez une bonne lampe de poche par personne si possible frontale, des vêtements ne craigniant rien.
- une paire de gants.
- équipement d'escalade (casque+baudrier+corde 60m)

Merci de laisser en place les instalations que vous trouverez le long de votre parcours.
Le dernier est juste posé sur la boite (attention il n'est pas fixé), il est aimanté, vous pouvez l'accrochez où vous voulez le temps de votre log, veuillez le reposer SUR la boite en repartant.

DERNIER POINT IMPORTANT :
Une fois tout au bout, évitez de marchez sur le bazar, je n'ai pas réussi à tout enmener et ne connais pas la solidité de l'ensemble.

Vous pouvez vous assoir sur la traverse.

Point remarquable :
Lorsque vous serez au niveau de la boite, à l'opposé de celle-ci, tendez l'oreille... ou passez la main sur la petite faille de la parois... Étonnant non? 

Le trajet vers la cache peut-être dangereux. Vous vous engagez à vos riques et périls.

Ne prenez aucun risque inutile...


Et.... bienvenue en enfer....

Additional Hints (No hints available.)



 

Find...

45 Logged Visits

Found it 28     Write note 11     Archive 1     Temporarily Disable Listing 1     Publish Listing 1     Owner Maintenance 1     Post Reviewer Note 2     

View Logbook | View the Image Gallery of 88 images

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.