Skip to Content

<

Le parachute perdu #1 - Pilatus

A cache by Isa & Den Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 9/25/2011
Difficulty:
1 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size: small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


A 15 minutes de Nancy, Azelot est un petit village lorrain faisant partie de la communauté de commune du Sel et du Vermois. Il se situe à quelques kilomètres de Saint Nicolas de Port.

Si on connaît le nom de ce village, c’est souvent et avant tout parce qu’il dispose d’un aérodrome d’une dizaine d’hectares. Au cœur de la campagne lorraine, le terrain d’Azelot est en effet dédié à la pratique du parachutisme.

Aujourd’hui, votre mission consiste à retrouver un parachute. Pour y parvenir, vous allez récolter un indice dans chacune des quatre caches de cette série.

Le parcours, en boucle, fait tout juste 4000 mètres. Cela correspond à la hauteur d’où sont largués généralement les parachutistes. Le bonus final vous permettra sans doute de retrouver le parachute. Il vous sera utile pour votre premier saut. Mais en attendant, et sans cet accessoire, il est conseillé de faire ces 4 km sur la terre ferme !

 

Cette boucle vous permettra d’admirer la campagne lorraine, avec de belles vues sur les environs de Nancy et de Saint-Nicolas, de découvrir le village d’Azelot et bien entendu de voir décoller des avions et d’assister au spectacle coloré de la descente des parachutistes. S’il n’y a pas trop de vent, vous aurez de grandes chances de les voir évoluer (de mars à novembre, les vendredis, samedis et dimanches et souvent, et surtout l’été, en semaine également).

N’oubliez pas votre appareil photo.

Le Pilatus “Turbo-Porter” est présent de manière permanente sur l’aérodrome d’Azelot.

Mais savez-vous que cet avion tient son nom du mont Pilatus ? Celui-ci culmine à 2106 mètres en Suisse, près de Lucerne. Le siège de la fabrique suisse d’aviation Pilatus Aircraft se trouve juste à côté de cette montagne. Et quel est donc l’histoire du nom de cette montagne ? la légende dit que le corps et l’âme de Ponce Pilate reposaient dans un lac au sommet. Cela valut à la montagne d’être maudite pendant plusieurs siècles et d’hériter du nom du gouverneur de Judée. Sous peine de prison (voire de mort), la montée au Pilate fut interdite, car, selon la légende, la présence d’importuns risquait de mettre en colère Ponce Pilate. En effet, ses colères terribles déchaînaient sur Lucerne et les environs orages et inondations. Ce n’est que vers la fin du XVIème siècle que disparut la peur du mont Pilate.

Cet avion permet de transporter jusqu’à neuf parachutistes. Équipé d’une turbine A27, il vous embarquera en une quinzaine de minutes à une hauteur de 4000 mètres. Mais un élément indispensable vous sera nécessaire. Préparez-vous…

Après avoir garé la voiture, cherchez le totem. Observez le nom de l'école en haut de ce dernier. Prenez la moitié du nombre de lettres du dernier mot (=A). Comptez le nombre de lettres du deuxième mot (=I) et celles du premier mot (=R). Comptez également le nombre total de lettres, divisé par le nombre total de lettre "A" (=P) et enfin le nombre total de lettre "G" (=U).

Il ne vous reste plus qu'à chercher la cache qui se trouve ici :

N 48° 35.AIR E 006° 14.PUR

 


free counters

 

Additional Hints (No hints available.)



 

Find...

103 Logged Visits

Found it 98     Write note 1     Publish Listing 1     Owner Maintenance 3     

View Logbook | View the Image Gallery of 13 images

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.