Skip to content

This cache has been archived.

miguaine: Bonjour,

Merci de me contacter directement si cette cache peut être désarchivée. En attendant, elle est archivée pour permettre éventuellement à un autre géocacheur d'en placer une dans le secteur.

Cordialement,
Miguaine - "Groundspeak Volunteer Reviewer".

More
<

CapOeRa

A cache by APECS Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 10/16/2011
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   regular (regular)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Related Web Page

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Cette cache fait honneur à la plus grande zone d'échouages de capsules d'œufs de raies, découverte grâce au programme national de recensement des capsules, appelé programme CapOeRa.

Le programme CapOeRa est un programme lancé en 2008 par l'APECS (www.asso-apecs.org). Cette association brestoise qui étudie les requins et les raies, invite le public à recenser les capsules d'œufs de raies échouées sur les plages. Ces coquilles vides sont de véritables indices de présence des raies vivant dans les eaux côtières françaises.
En les recensant, il est alors possible d'améliorer les connaissances sur ces requins aplatis, espèces peu étudiées jusqu'à aujourd'hui et pourtant de plus en plus menacées.
Pour plus de détails sur ce programme et pour participer : (visit link)

En cherchant cette cache, vous découvrirez un littoral plein de charme, mais surtout vous arpenterez une des plages les plus importantes en matière d'échouage de capsules d'œufs de raies connues à ce jour.
N'hésitez donc pas à regarder où vous mettez les pieds, et en cas de découverte de ces poches appelées aussi "bourses de sirènes", signalez vos trouvailles à l'APECS ou localement au Parc de l'Estuaire, structure relais du programme CapOeRa. N'oubliez pas de préciser la date et le nom de la plage !

Additional Hints (No hints available.)