Skip to content

<

Mayday Mayday Mayday !

A cache by Surfoo Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 11/01/2011
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Base aérienne de Melun-Villaroche

La base aérienne de Melun-Villaroche est un aérodrome situé à environ huit kilomètres au nord de Melun en Seine-et-Marne, réservé à l'administration (aéronefs d'État) et aux aéronefs autorisés.

L'aérodrome est équipé pour recevoir les vols VFR (à vue) ou IFR (aux instruments). Sa tour de contrôle, équipée d'un radar, assure également le contrôle du trafic aérien à basse altitude dans un large secteur du nord-est au sud-ouest de la région parisienne.

Cette base est surtout connue pour les nombreux essais de prototypes qui y ont eu lieu jusqu'au début des années 1980, en particulier ceux de plusieurs avions militaires devenus célèbres : Mystère, Mirage, avions à décollage vertical, etc. de Dassault Aviation. Ce fut également un centre d'essais en vol pour la SNECMA.

Dans l'aérodrome, le Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile (BEA) a 6 000 mètres carrés d'espaces protégés et de hangars.

Aujourd'hui (janvier 2011), les principaux utilisateurs sont l'École nationale de l'aviation civile (ENAC) qui dépend de la Direction Générale de l'Aviation Civile, l'aéro-club de Melun-Villaroche « Constantin Rozanoff », ainsi que des collectionneurs d'avions anciens. Des avions d'affaires, en liaison avec des entreprises de la région, peuvent s'y poser sur autorisation.

Des entreprises travaillant dans le domaine du travail aérien, de la construction de petits avions et de la maintenance aéronautique viennent peu à peu s'y implanter.

Sa gestion a été officiellement transférée de l'État au SYMPAV (Syndicat Mixte du Pôle Aérien de Villaroche) depuis le 1er janvier 2007.

Source : wikipédia

Additional Hints (No hints available.)