Skip to content

<

LE PONT ,LA CHAPELLE, LA CONFISERIE

A cache by PAPOUNET83 Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 04/20/2012
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:











Geocacheurs de Provence









Bonjour



En plein coeur de la forêt des maures dont elle est la capitale, Collobriéres est célébre par ses chataignerais et l'exploitation des chênes-liéges.

La riviéres Real Collobrier, qui traverse le village,est surplombé par de vieilles maison pittoresques, elle est emjambée par un vieux pont en dos d'âne du XIIéme.


En face du vieux pont est édifiés la chapelle Notre- Dame-De-Pitié.

elle fut bâtie dans la seconde moitié du XIXéme siécle, sur un vaste domaine privé appartenant à la famille Aumeran.

C'est l'intérieur de l'édifice qui est intérréssant, car ses murs sont entiérement tapissés de peintures murales et ses vitraux pleins de fraicheur artistique.

Une tribune de bois est accessible par un escalier en fer forgé et en colimaçon.


Cette chapelle a été restaurée récemnent.


Depuis plus d'un demi siécles, Les maitres artisans de la confiserie Azuréenne, installés au coeur de ce village perpétuent la tradition et leur savoir faire ancestral autour de la chataigne  : du marron glacé, a la créme de marron , en passant par la glace au marrons .... Sans oublier la pâte la purée la farine....tout un univers autour du marron .


La confiserie Azuréenne récolte ses propres  châtaignes et, est d'ailleurs la plus importante unité de fabrication de la région.


Fiéres de son patrimoine et en l'honneur du marron glacé, la Confiserie Azuréenne a crée le musée du marron qui regroupe l'ensemble des outils et des machines d'antan qui transforment le fruit en merveilleux joyaux confits à souhait.



Soyez trés discret lors de votre recherche la cache est a l'écart du carrefour , ne démonter pas tous le mur répérait son emplacement avant de la prendre merci.



Amitiés géocachées




Additional Hints (No hints available.)



Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.