Skip to content

<

N de l'alphabet de Seine et Marne

A cache by ckronos Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 04/22/2012
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


L'Alphabet de Seine et Marne est une série de cache particulière sur un concept pour la France de ATMO Studio avec "Alphabet vendéen...". Le principe de la série est simple : le premier qui le désire se propose pour poser la suivante en respectant les règles ci-dessous :

  • Le nom de la cache posée commencera toujours par le nom de la lettre puis "de l'alphabet de Seine et Marne".
  • Les lettres doivent être utilisée dans l'ordre alphabétique
  • La cache doit être posée en Seine et Marne (limite du département)
  • Pas de limitation de taille, difficulté, terrain ou type
  • La personne qui se propose a une semaine pour poser la cache suivante. Il indiquera dans son log son intention de poser la cache suivante de la série. S'il ne peut pas le faire pour une raison valable alors le deuxième à se proposer prendra le relais
  • Le descriptif de la cache contiendra les présentes règles (je tiens à disposition le code html si nécessaire) et sera suivi d'une explication sur l'endroit choisi pour la cache.



Le nord est un point cardinal, opposé au sud.

De l’ancien haut-allemand nord provenant de l’unité linguistique proto-indo-européenne « ner- » qui signifie « gauche », se rapportant sans doute à la gauche du soleil levant.
Le nom de la divinité scandinave Njörd, ayant régné sur une partie du monde pendant un âge d’or, est lié à cette racine. Cette divinité était connue des Romains sous le nom de Nerthus et avait donné son nom à une des îles du bout du monde, Nérigon.En latin, Septemtriones signifie les sept bœufs. L'astérisme le plus brillant de l'actuelle constellation de la Grande Ourse, était autrefois une constellation à part entière appelée constellation des sept bœufs. L’étoile la plus brillante de la Petite Ourse est α Ursae Minoris, appelée l’étoile polaire car sa position indique le nord avec une bonne précision.

En cherchant cette cache vous vous trouverez au point le plus septentrional du département.

Additional Hints (No hints available.)