Skip to Content

<

La forêt enchantée #Bonus - le trésor des Goublins

A cache by Papou27 Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 08/23/2012
Difficulty:
4 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size: large (large)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


ATTENTION : L'accès par la route forestière de Cobourg n'est plus possible, ce tronçon forestier ayant été fermé définitivement à la circulation le 24 Juin 2013. Le petit pont qui emjambe l'autoroute est fermé.  L'accès se fait à partir du rond point de l'A13 à Criquebeuf-sur-Seine sur la D221 en empruntant la petite route forestière de la Brêche aux Loups - Les Brûlins, qui passe devant les sablières et rejoint le parking du carrefour des brûlins où commence cette série de caches.

 

Depuis 1195, un petit démon hantait les environs d'Evreux. Sans réelle méchanceté, ce lutin malicieux se cachait le jour dans des cavités terrestres et sortait la nuit pour jouer des tours pendables aux habitants en se transformant en toutes sortes d'animaux familiers, tantôt un chat, un chien, tantôt un lièvre, tantôt un mouton, un veau et même...en être humains. La présence d'un Goublin indiquait la proximité d'un trésor qu'il gardait jalousement et nul ne pouvait s'en emparer. Aussi fut-il traqué par les habitants excédés. Alors notre Goublin s'enfuit dans la forêt de Bord près de Pont-de-l'Arche où d'autres de ses congénères avaient également trouvé refuge. Il y fonda ainsi la grande dynastie des Goublins et multiplia de génération en génération ses trésors au fil des siècles. Mais  les Goublins finir par s'ennuyer de la garde de ces trésors devenus trop nombreux. Alors, souhaitant qu'on les trouve le plus vite possible afin qu'ils en soient libérés, bien qu'ils n'aient pas le droit de renseigner quiconque sur le lieu précis de leurs cachettes, ils les placèrent le long des chemins. Mais ces farceurs, dotés d'une intelligence diabolique leur permettant de tromper les aventuriers afin de les fatiguer, les cachèrent si bien qu'ils attendent encore d'être découverts.

Partez à la recherche des trésors des Goublins. Attention ils vous épient et se camoufleraient sous la forme de toutes sortes de végétaux et d'animaux.
Si au long du parcours de 12 caches vous avez relevé les indices à chaque fois qu'ils étaient mentionnés en Reference Point, vous êtes alors en possession de tous les éléments. Sinon, toutes les coordonnées des points où sont situés ces indices sont reprises en globalité ci-dessous. Il vous suffit de substituer les lettres par les chiffres que vous avez trouvés dans la formule suivante :
 
N 49° 17. A B C   -   E 001° 06. D E F
 
La boite est remplie de toutes sortes d'objets pour petits et grands et d'un Objet Voyageur pour le FTF. Il est vivement apprécié d'en remettre un autre en échange.
Faites attention à ne pas être observé car l'endroit est fréquenté et remettez tout bien en place comme les Goublins l'ont fait si vous ne voulez pas que leur colère s'abatte sur vous ! Et ne dites rien aux autres aventuriers qui pourrait les mettre sur la voie...
 
Liens internet sur les goublins : (visit link) ; (visit link) ; (visit link)
 
Sur le même site se trouve ma multi-cache GC2K7HG. Profitez-en si vous avez encore des jambes....


NOUVEAU : LES INDICES A à F SONT DESORMAIS PRESENTS DANS LES BOITES DES CACHES N° 1 A 12 ET SONT REPETES PLUSIEURS FOIS. ILS RESTENT EGALEMENT PRESENTS SEPAREMENT SUR LES PETITS SUJETS PLACES AUX COORDONNEES INDIQUEES EN POINTS DE REFERENCE QUAND ILS SONT ENCORE EN PLACE

                                   CLASSEMENT DU GOUBLIN D'OR

 

                                                       Il était une fois 3 petits Goublins....

free counters

Additional Hints (No hints available.)



Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.