Skip to Content

<

[MOUZON-04] Le « Manoir la Gravière »

A cache by Djgoub et Jilex1 Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 12/24/2012
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size: small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Le « Manoir la Gravière » est maintenant un gîte. Il est installé au manoir construit par la famille Sommer. C'est le grand-père Alfred Sommer qui a fait construire cette magnifique demeure. Ensuite, c'est son fils Roger qui a repris les lieux où il a vécu avec ses enfants François, Raymond et Pierre.


Roger Sommer était industriel et pionnier de l'aviation de 1908 à 1912. Raymond Sommer pilote de course automobile, est mort en cours en 1950. Les deux frères François et Pierre ont voulu faire une fondation, reconnue d'utilité publique dans les Ardennes.

De nombreuses personnalités sont passées en ces lieux : Georges Pompidou, Valéry Giscard d'Estaing, le duc d'Edimbourg…
 
C'est donc dans ce lieu plein d'histoire qu'on a ouvert le « manoir la Gravière » dont la gérance a été confiée par François et Pierre Sommer à Mme Godard. Le gîte a obtenu la classification 4 épis.
 
C'est un lieu qui se veut rustique et plein de charme, la décoration a volontairement gardé un style ancien qui sied à cet endroit : dans le choix des meubles, des matériaux…
 
C'est Philippe Chopineaux, architecte, qui a eu la lourde tâche de rénover le bâtiment tout en conservant le souvenir des lieux. Pour preuve, la présence des nombreux trophées de chasse de la famille Sommer. La rénovation a coûté plus de 500.000 € entièrement financée par la Fondation François et Pierre-Sommer.
 
C'est un lieu magnifique dans un écrin de verdure au bord de l'eau, un lieu somptueux qui a été confié à Mme Godard. « Mon but », a-t-elle déclaré, « est de faire revivre ce lieu en accueillant au mieux les visiteurs. J'ai la chance de travailler dans un endroit sublime. C'est un challenge qui ne me fait pas peur puisque j'ai tenu un gîte pendant plusieurs années en Ardèche ».
 
http://www.la-graviere.fr
http://amismouzon.free.fr/html/liens.htm

Additional Hints (No hints available.)



 

Find...

127 Logged Visits

Found it 92     Didn't find it 20     Write note 6     Temporarily Disable Listing 2     Enable Listing 2     Publish Listing 1     Needs Maintenance 1     Owner Maintenance 2     Update Coordinates 1     

View Logbook | View the Image Gallery of 7 images

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.