Skip to Content

<

Tolkien #4 Barad-dûr

A cache by V3LB Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 01/01/2013
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
2.5 out of 5

Size: Size: small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Tolkien est à l'honneur, cette petite série sans prétention lui est dédiée.
Un indice est à récupérer en fin de logbook, il servira surement plus tard...

« Puis enfin sa vue se trouva retenue: mur sur mur, créneau sur créneau, noire, incommensurablement puissante, montagne de fer, porte d'acier, tour de diamant, il la vit : Barad-dûr, Forteresse de Sauron. Tout espoir l'abandonna. » Le Seigneur des Anneaux - Livre II - Chapitre 10



Cette série se compose des caches suivantes:
Tolkien #1 Cirith Ungol GC43GQP
Tolkien #2 Minas Tirith GC43h00
Tolkien #3 Isengard GC43HDY
Tolkien #4 Barad-Dûr GC43NOW
Tolkien #5 Dimholt GC47WW5 - cache bonus
Tolkien #6 In Torog o Gondren GC46NXG
Tolkien #7 Le Poney Fringant GC43RFH

Barad-dûr, ou la Tour Sombre en Noir Parlé, est la forteresse historique de Sauron. Elle fût construite au Second Age et s 'effondra à la fin de la guerre de l'anneau.


A noter que Sauron y exerca cruellement son pouvoir, mais qu'à trois reprises il s'y fit battre: par les armées de Numénor au Second Age, puis par les alliances des Hommes (Isildur) et des Elfes (Elendil et Gil-Galad) et enfin à l'issue de la Bataille du Marannon.

Comme il s'agit du repère "du mal" des seconds et troisième ages. Il est impossible de résumer l'affaire sans en trahir l'essence même de l'oeuvre.
Bref c'est un endroit qui craint grave.

Le choix de ce site coule de source (j'espère...): depuis sa fuite de Dol Gildur, Sauron était à la recherche de l'anneau unique afin de retrouver tous ses pouvoirs, c'est dire que toute son attention était portée vers lui et qu'il scrutait à distance les terres du milieu pour en retrouver la trace.

La résolution:
Le film, comme le roman laisse de nombreuses questions en suspend, heureusement les annexes du Seigneurs des Anneaux sont un très précieux outil de compréhension de l’œuvre. Il vous faudra les parcourir un peu pour répondre à ces questions.
Pas de panique, tout est écrit dans les annexes A.

Il n’a échappé à personne que Denethor nourrit une sacrée rancune à l’encontre d’Aragorn. Mais pourquoi donc ? Vous le saurez quand vous pourrez répondre à cette question : quel nom portait Aragorn quand il était capitaine au service du père de Denethor? Ce sera le mot 1.

Au tout début de Bilbo le Hobbit, on apprend que Gandalf a donné rendez-vous aux nains chez le bon monsieur Bilbo. C’est le début d’une longue aventure dont les effets dépassent largement le cadre du premier roman.
Gandalf n'est pas obnubilé par la possession de richesses et l'affaire des nains tient plus,pour lui, d'une affaire privée...Quelles peuvent-être les motivations des deux parties?
Vous vous le découvrirez quand vous pourrez répondre à cette question:Dans quelle ville Gandalf et Thorin se sont-ils rencontrés pour élaborer leur plan ? Cela sera le mot 2.


Le chemin des morts: le terrible Dimholt... le moins que l’on puisse dire, c’est que cet épisode ne se résume pas à un duel fantomatique et une séance de skullboarding… Aragorn découvre les restes d’un homme dans le DimHolt. Mais quel est son nom ?
Cela sera le mot 3.

Cela étant fait: M1L1 signifie mot 1 lettre 1
La cache est en N49° 01.AAA E002°13.BBB
AAA=(M1L1*M3L6*M2L1)+(M1L6*M3L5)+M2L4
BBB=[(M2L2+M1L3)*M3L3*M3L1]-3

Si vous ne l'avez pas déjà vu, vous pourrez apercevoir la tour qui voit tout en longeant le grillage.



Additional Hints (No hints available.)



 

Find...

39 Logged Visits

Found it 33     Didn't find it 3     Write note 2     Publish Listing 1     

View Logbook | View the Image Gallery

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.