Skip to content

This cache has been archived.

Konaitusa: Il est temps de fermer [:D]

More
<

Cyclo Event - Voie Verte n°7 - Gourin / Guiscriff

A cache by C2iC Send Message to Owner Message this owner
Hidden : Saturday, 04 May 2013
Difficulty:
3 out of 5
Terrain:
3 out of 5

Size: Size:   not chosen (not chosen)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

C2iC, en partenariat avec l'office de tourisme du pays du roi Morvan, vous invite à ce premier cyclo-event sur les terres bretonnes !

Cyclo event


Préparez vous physiquement !


Et oui, cyclo comme vélo et event comme ... un event ! Mais cette fois ci il va vous falloir disposer d'un engin à 2 roues (ou un monocycle) pour pouvoir y participer !

Les équipes désirant faire le cyclo event en "cycle and run" (une partie de l'équipe à pied, l'autre à vélo) peuvent bien entendu faire ainsi ! Par contre il n'y aura pas de voiture balai et donc pas une partie de l'équipe en voiture !

Cyclo event

Et à cela il faudra ajouter une bonne dose d'efforts physiques afin de parcourir la voie verte de Gourin, votre point de départ, à Guiscriff, et plus particulièrement la Gare de Guiscriff, le point d'arrivée !

Cyclo event

Le déroulement de la journée


Nous vous donnons rendez-vous à la salle municipale (point de référence n°2) aux coordonnées de l'event (N 48° 08.488 W 003° 36.001) à partir de 8h30. Un grand parking a proximité vous permettra de disposer de l'espace nécessaire pour sortir tout le matériel nécessaire à ce cyclo-event (voir trousse à outils plus bas)

Nous vous accueillerons bien entendu avec tout ce qu'il faut pour commencer à reprendre des forces (boissons chaudes, boissons énergisantes et de quoi se mettre un petit quelque chose sous la dent) et ceci jusqu'à 9h15 ...

A compter de 9h30 nous vous distribuerons les différents matériels indispensables pour cette journée (roadbook et autres petites surprises) et vous aurez jusqu'à 10h pour programmer vos GPS.

Nous vous demanderons d'ailleurs de bien vouloir mettre à zéro vos traces de GPS (si celui ci le permet) afin de participer à un petit jeu-concours !

A 10h précises le cyclo event sera lancé !


Les retardataires seront acceptés jusqu'à 11h, après nous quitterons les lieux !


Sur le parcours un point de ravitaillement vous sera proposé à Kerbiquet (mi-parcours) et nous vous indiquerons sur le roadbook les lieux où il sera possible de faire la pause du midi ...

Enfin nous vous donnons rendez-vous à la Gare de Guiscriff (point d'arrivée) à partir de 17h (pour les plus rapide) et ceci jusqu'à 18h ! Là une surprise vous attendra avec une animation un petit peu spéciale qui nous fera revenir sur place sur les coups de 20h ...

Il sera alors temps de reprendre une navette pour aller chercher les véhicules à Gourin et revenir à la gare de Guiscriff pour finir la soirée autour d'un repas tiré du sac que nous vous inviterons à partager avec tous les autres géocacheurs !


Inscrivez-vous dès maintenant !


Nous comptons vivement sur votre présence pour ce premier cyclo-event sur les terres bretonnes qui vous intera à découvrir la voie verte n°7, ses richesses et ses trésors !

Merci de logguer votre will attend et d'indiquer le nombre d'adultes et d'enfants participant. N'oubliez pas non plus de suivre cette page afin d'être tenu informés des avancées et conseils supplémentaires à venir !

Les 50 premiers inscrits se verront remettre un cadeau supplémentaire !

Pas de vélo ?

Grâce à un partenariat avec Argoat Location de Gourin nous vous offrons la possibilité de louer un vélo adulte pour 10€ la journée (vélo enfant, 24 pouces, 5€ la journée) ... Des kits anti-crevaisons seront aussi à disposition mais nous ne pourrons pas en fournir à tout le monde ! 


Trousse à outils


Pour participer à ce cyclo event il vous faut donc :

1 vélo en bon état,

1 casque en bon état

1 chasuble réflechissante

1 kit anti-crevaison (on ne sait jamais)

Des muscles en bon état (surtout les fessiers)

Une bonne dose de bonne humeur

Et le nécessaire à tout bon géocacheur !

Et l'envie de vous amuser avant tout !


Concours


Grâce à nos différents partenaires nous vous proposerons quelques jeux/concours pendant l'event qui vous permettront de remporter quelques cadeaux, comme ce VTT Moutain 60 FSD offert par le Carrefour Market du Faouët.

La société Un pied sur Terre offre aussi son cadeau avec ce magnifique géocoin "licence of geocaching" qui sera gravé au nom de l'équipe gagnante du second concours.

La pépinière de Ker Anna au Faouët s'associe au cyclo event et proposera à l'équipe ayant le pire bilan carbone un arbre, un pommier à fleur, afin de compenser son bilan carbone ! un grand merci à eux !

L'équipe de Cache Village offre aussi un sac isotherme géocaching à installer à l'avant de sont vélo ! Un grand merci à eux !

D'autres surprises et cadeaux vous attendent alors n'hésitez pas à vous inscrire !






Tableau d'inscription




Nom de l'équipe

Adulte(s)

Enfant(s)

Besoin de vélo ?

agtltn29

4 4 non

TYANOU

3 0 3

perien

2 0 non

binou29

1 0 non

berbru

2 0 non

erebus 56

2 0 non

icaunais

2 0 non

Les GwenHaDu-Faouët

2 1 2

Spiderzozo

0 1 non

JOMYROL

2 0 non

bernoise

2 0 non

Stergann

1 0 non

Roxy56320

2 1 1

Isa929

1 0 0

Stepha29

2 0 0

Yandens

2 0 0

Miss M - c2ic

0 1 0

Mister M - c2ic

0 1 0

tremaile72

2 (4) 0 0

STEPHANE29

1 0 0

jalucane

2 0 0

Miz_ici

1 0 0

brunolwenn

2 2 0

beb56

2 2 0

maverickbzh-team

2 2 0

TOTAL

42 (44) 15 6

 

La voie verte n°7


Cette ancienne voie du Réseau Breton, en étoile à partir de Carhaix , s’est transformée en itinéraire de randonnée appelée « voie verte », utilisée prioritairement par les vélos (voir l'itinéraire complet de la voie verte n°7 sur le site des véloroutes).

Avec la construction des lignes de 1891 à 1925, le chemin de fer a participé très activement au développement économique du Centre-Bretagne. La ligne Carhaix-Rosporden, créée en 1894, à notamment permis le transport de la pierre, de l’ardoise et du kaolin à partir des carrières de la région de Gourin et de Guiscriff.

Le train a également contribué à l’essor de l’agriculture (transport surtout du bétail et de pommes de terre) pour satisfaire les demandes urbaines et l’importation d’engrais et d’amendements ; mais aussi aux premiers sursauts au niveau du tourisme.

A partir de 1920 le réseau breton connut une forte concurrence du réseau routier (camions et autobus) et les crises économiques d’après guerre. Par ailleurs la voie métrique (écartement entre les deux rails est de 1m et non de 1,44 m) nécessitait des transbordements trop importants. Les lignes fermaient... le dernier train passa à Guiscriff le 10 avril 1967.

Additional Hints (No hints available.)